Partagez cet article :

Si comme nous et comme pour de nombreux américains, San Francisco est votre ville favorite aux Etats-Unis, profitez des festivités des 50 ans du Summer of Love des hippies pour aller visiter la ville…

summeroflove sanfrancisco

Ah San Francisco! Cette ville est unique aux Etats-Unis : elle est l'une des villes les plus libérales des Etats-Unis et est située dans un cadre unique.

Une baie magique traversée par le Golden Gate Bridge, d'immenses foret de Séquoias non loin, la côte échancrée et aux points de vues sublimes de Big Sur, les vallées plantées de vignoblesdans la Sonoma et la Napa Valley, l'université de Berkeley et les plus beaux parcs naturels de Californie à quelques minutes en voiture.

S'il n'y avait pas les tremblements de terre épisodiques, cette ville pourrait être le paradis sur terre.

Elle souffre aujourd'hui malheureusement d'une explosion des prix de l'immobilier du fait de l'essor extraordinaire des entreprises de la Silicon Valley.

Mais cet été, San Francisco fêtera les hippies et non les rois du monde de l'Internet.

Durant l'été 1967, plus de 1000 jeunes ont convergé vers le quartier de Haight-Ashbury en faisant de San Francisco la capitale du mouvement hippie.

Cet été 2017, plus de plus de 200 événements sont prévus, mettant en avant la musique avec des concerts, la danse, l’art, la photo ainsi que des célébrations de quartier.

« San Francisco est une ville différente du reste des États-Unis de par sa diversité culturelle,
son anticonformisme, sa tolérance et son regard tourné vers l’extérieur. En comparaison avec
d’autres métropoles américaines, c’est une “petite ville” en terme de taille mais importante par sa renommée.Le “Summer of Love” est internationalement connu ; nous nous devions de rendre hommage à ce moment clé qui a marqué l’histoire contemporaine » explique Percy Stevens, Directeur International Europe et Moyen-Orient.

L’exposition au Musée De Young sera le point d’orgue de ces commémorations et fera revivre le mouvement hippie aux visiteurs.

Cette exposition (du 8/04 au 20/08) retracera l’intégralité du mouvement “Summer of Love”, avec plus de 400 objets, dont des affiches iconiques, de l’art psychédélique, des vidéos, des photos d’époque, des vêtements d’origine, ainsi que de la musique interactive et des spectacles de lumière.

En bref, comme le chantait Scott McKenzie, dans sa célèbre chanson du Summer of Love :«If you are going to San Francisco, Be sure to bring someflowers »...

http://www.sftravel.com/summer-love-2017

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  
Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: