Etes-vous favorable au retour du port du masque dans les transports?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

sas

La compagnie aérienne SAS a été bénéficiaire d'avril à juin 2011: une véritable performance. La compagnie a récemment signé une importante commande d'Airbus A320 Neo afin de moderniser sa flotte

La compagnie aérienne SAS vient de publier ses meilleurs résultats depuis 2008: elle a réalisé un bénéfice de  551 millions de couronnes suédoises (60,3 millions d’Euros) d'avril à juin 2011 contre une perte de 502 millions de couronnes l'an dernier.

Le chiffre d'affaires est également en hausse d'avril à juin à 11,23 milliards de couronnes suédoises contre 9,979 milliards de SEK l'an dernier à la même période grâce à une hausse de 17,8% du nombre de passagers transportés (+1,1 millions de passagers).

Grâce à cet excellent trimestre, la compagnie affiche un bénéfice sur six mois de janvier à juin 2011 de 178 millions de couronnes suédoises (60,3 millions d'euros) contre -502 millions de SEK l'an dernier.

SAS avait lancé un programme de restructuration drastique en prévision de la crise en 2008 qui a semble-t-il porté ses fruits (voir http://www.businesstravel.fr/20080506898/en-voyage/compagnies-aeriennes/sas-scandinavian-airlines-adopte-le-modele-low-cost.html).

Mats Jansson, le président de la compagnie aérienne SAS avait alors été visionnaire en décidant d'adapter la structure de coût de SAS pour qu'elle puisse faire face à la concurrence des compagnies low-cost.

Afin de parier sur l'avenir, SAS a signé lors du dernier salon du Bourget une importante commande d'A320 Neo: le groupe SAS a passé une commande de 30 Airbus A320neo avec une option de 11 appareils supplémentaires.

La livraison des premiers avions est prévue à partir du second semestre 2016 et s’achèvera courant 2019.

« Cette commande d'avions, portant sur la nouvelle version de l'Airbus A320, constitue une étape importante et significative dans le renouvellement et l'harmonisation de notre flotte. Ainsi, nous allons opérer l’appareil moyen-courrier le plus respectueux de l’environnement et le plus économique du marché à compter de 2016 », a déclaré Göran Jansson, Vice-président et Directeur Financier.

SAS avait annoncé plus tôt dans l’année que sa flotte serait harmonisée.

A partir de 2015, la flotte court- et moyen-courrier de SAS sera composée de deux types d'appareils : l’Airbus A320 sur sa base de Copenhague et le Boeing 737NG sur celles de Stockholm et d’Oslo.

Dans la phase de transition, tous les MD80 basés à Copenhague seront remplacés par des Airbus A320 loués d’ici à fin 2014 puis, à partir de 2016, ils seront remplacés par les 30 Airbus A320neo commandés.

Par ailleurs, tous les MD80 basés à Stockholm seront remplacés par des Boeing 737NG loués d’ici à fin 2013.

Enfin, tous les Boeing 737 basés à Oslo seront remplacés par les Boeing 737NG d'ici à fin 2014.

SAS a par ailleurs été récemment nommée la compagnie la plus ponctuelle d'Europe par FlightStats.

Plus d'informations: http://www.flysas.com/fr

  

SONDAGE

Etes-vous favorable au retour du port du masque dans les transports?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut

Vous aimez ce site?

Soutenez-nous via OKPAL OU

ABONNEZ-VOUS