Comme nous l’avait révélé Pierre Tolcini, le directeur France de SAS, la compagnie scandinave va proposer un niveau supérieur dans son programme de fidélité Eurobonous à compter du 1er avril 2014.
Le statut «Diamond» vise les voyageurs fréquents: il est un intermédiaire entre les statuts Silver et Pandion.
Le statut Pandion est cependant très exclusif : seuls quelques rares voyageurs en profitent chaque année d'où l'intérêt du statut Gold plus accessible.
Parmi les autres changements du programme de fidélité de SAS, les membres Gold pourront désormais acquérir une carte Silver à offrir à la personne de leur choix.
Ils auront droit en sus à 2 bagages supplémentaires inclus et pourront bénéficier de plus de voyages bonus.
Enfin les critères d’accès au statut Silver seront abaissés à seulement 5 allers-retours.
Ces membres Silver bénéficieront en outre de l’accès aux salons SAS ainsi qu’au passage prioritaire Fast Track pendant certaines périodes de pointe, telles que Noël ou l’été.
Par ailleurs, l’ensemble des membres EuroBonus pourront accéder à une application qui leur permettra de téléphoner et envoyer des SMS.
« Jusqu’à maintenant, la fidélité de nos clients a été récompensée par des miles. Désormais, nous souhaitons leur manifester notre reconnaissance en leur proposant un service à valeur ajoutée avant, pendant et après leur vol avec nous », commente Eivind Roald, Vice-président exécutif Sales et Marketing de Scandinavian Airlines. D’autres innovations viendront compléter ce programme dans les prochains mois : « Il s’agit de la première étape d’une stratégie à long terme visant à donner un positionnement fort et différenciant à SAS. Au travers d’associations avec des marques fortes, nous pourrons fournir à nos membres des services uniques lors de leurs trajets quotidiens », a-t-il ajouté.