Partagez cet article :

SAS vient de présenter ses nouvelles boîtes à manger cubiques. Elles son dotées d’un nouveau design durable.

Ces boîtes innovantes ont été introduites pour la première fois en 2017 et ont été transformées dans le but d'économiser jusqu'à 51 tonnes de déchets plastiques par an.

Le contenant en plastique à l'intérieur de la boîte a été remplacé par un papier approuvé par le Forest Stewardship Council, recouvert d'un plastique à base de plantes organiques plutôt que de plastiques à base d'huile.

La coutellerie à base de plantes a également été lancée. Elle est fabriquée à base d’huile végétale qui a été «transformée par fermentation naturelle et par des micro-organismes en une matière première compostable».

SAS affirme qu'il s'agit de la seule solution plastique conforme à la directive européenne sur les plastiques à usage unique.

boites sas 2019 couverts

À l'avenir, les couverts seront emballés dans des serviettes en papier recyclé, au lieu de la pellicule plastique précédente, et les lingettes humides ne seront désormais plus proposées que sur demande et non dans toutes les boîtes.

SAS affirme que son objectif est d'avoir «des matériaux 100% durables dans son offre client au plus tard en 2030».

Plus tôt cette année, la compagnie aérienne a annoncé son intention de supprimer les ventes hors taxes en vol dans le cadre d'un objectif de réduction des émissions de 25% d'ici 2030.

«Chaque jour, nous développons notre offre de services et évaluons constamment tout ce que nous chargeons à bord. Nous supprimons ce qui n'est pas nécessaire et travaillons à la recherche de solutions innovantes pour nos matériaux et nos emballages. Le concept de nourriture New Nordic by SAS proposé dans le cube est un excellent exemple de la manière dont nous alignons nos services intégrés sur nos objectifs de développement durable. Il s’agit d’une des nombreuses étapes vers une aviation plus durable - les actions les plus importantes étant le renouvellement de notre flotte, l’augmentation de l’utilisation de biocarburants et l’appui au développement des avions électriques», a déclaré Karl Sandlund, vice-président directeur et directeur commercial chez SAS.

www.flysas.com

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut