
Le test de ce service d'enregistrement via mobile devait durer jusqu'au 1er juillet. Finalement ce service est disponible dès maintenant dans sept aéroports européens à Londres Heathrow, Copenhague, Göteborg, Helsinki, Oslo, Stavanger et de Stockholm.
Une fois que les passagers se sont enregistrés via leur mobile, il reçoivent une carte d'embarquement directement sur leur téléphone. La carte comprend un code barre en deux dimensions, le numéro du vol et du siège, ainsi que l'heure de départ et d'arrivée.
Les passagers peuvent aller directement aux contrôles de sécurité à l'aéroport, sans avoir à imprimer leurs cartes d'embarquement. Le code barre 2D peut également être utilisé pour accéder aux salons, enregistrer ses bagages aux comptoirs en libre service et pour avoir accès à la file prioritaire lors de l'embarquement.
SAS espère augmenter le nombre de passagers utilisant cette technologie mobile. Actuellement, environ 10 pour cent de passagers de SAS s'enregsitrent via SMS et 25 pour cent via le site web mobile , selon Lars Sandahl Sørensen, Senior Vice Président commercial au sein de SAS. "Notre objectif pour 2011 est que 80 pour cent de nos clients, s'enregistrement en ligne ou via leur téléphone mobile."
Si l'essai est un succès, le service sera lancé plus tard cette année pour toutes les destinations.
Plus d'informations sur le site flysas.com.