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SAS ouvre ses réservations pour des vols en avion électrique

avion électrique SAS

Scandinavian Airlines (SAS) a annoncé son intention d'ouvrir les réservations pour ses premiers vols avec des avions propulsés à l'électricité. Les clients devront attendre encore cinq ans pour que les vols décollent.

À 12h00 CET le 2 juin, le transporteur permettra aux clients de faire des réservations pour un total de 90 sièges sur trois vols inauguraux en Suède, en Norvège et au Danemark.

Le prix du service sera de SEK/NOK/DKK 1946 (un hommage à l'année où SAS a commencé à voler), bien qu'aucun frais ne soit facturé jusqu'à 30 jours avant le vol, qui « devrait avoir lieu en 2028 ».

En fait, la réservation n'est vraiment qu'une manifestation d'intérêt pour le moment, car la date et le lieu de départ des vols n'ont pas encore été décidés.

Les clients peuvent réserver un maximum de deux sièges chacun en visitant flysas.com/electric.

SAS s'est précédemment engagé à atteindre zéro émission nette d'ici 2050 et a mis en avant ses innovations, notamment un partenariat avec Airbus pour collaborer à la recherche sur les écosystèmes d'avions hybrides et électriques, et une coopération avec la start-up suédoise Heart Aerospace pour stimuler le développement d'avions électriques. .

Les objectifs comprennent une réduction de 25 % des émissions absolues de CO2 d'ici 2025 (par rapport à 2005) et une réduction de 50 % de la pollution sonore d'ici 2030 (par rapport à 2010).

Commentant la nouvelle, Anko van der Werff, président et PDG de SAS, a déclaré : « depuis sa création en 1946, SAS a été l'un des pionniers de l'industrie du transport aérien, étant par exemple le premier opérateur aérien commercial à survoler le pôle Nord pour réduire considérablement le temps de vol entre les continents. Une activité inédite pour laquelle SAS a reçu le prix Columbus. Le fait que nous puissions désormais inviter nos passagers à la prochaine étape majeure de l'avenir de l'aviation est une continuation naturelle de cet esprit pionnier et une étape importante sur notre chemin vers un secteur aérien plus durable  ».

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