La compagnie aérienne scandinave SAS va introduire ses offres SAS GO et SAS Plus sur ses routes européennes à partir du mois de juin 2013.
Ces nouveaux produits remplaceront les classes éco, éco extra et Business: une simplification radicale de l’offre donc.
Les passagers SAS Go pourront profiter d’un bagage enregistré et d’un café/thé gratuit: ils pourront acheter à bord de snacks (en vigueur actuellement pour les passagers éco).
Les passagers SAS Plus auront droit à un second bagage enregistré, au passage rapide des contrôles de sécurité, à l’accès aux salons d’aéroport, des boissons et repas gratuits et cumuleront eux fois plus de miles.
L’annonce de ces nouveaux produits fait suite au plan de restructuration 4 Excellence Next de SAS lancé en fin d’année dernière: il prévoit 3 milliards de SEK de réductions de couts via la suppression de 6000 emplois, des réductions de salaires et la sous-traitance des centres d’appels et des opérations au sol.
SAS a indiqué que ces deux nouveaux produits coincideront avec « un nouveau concept de service à bord où le repas traditionnel sera remplacé par un café et une nouvelle offre de restauration qui sera proposée à tous les passagers.