La compagnie scandinave SAS va proposer à nouveau une Business arrếtée en 2013…
En 2013 Sas avait décidé de supprimer sa Business dans le cadre de son programme 4excellence visant à concurrencer les low-costs. La compagnie avait alors lancé son offre SAS Plus une sorte de classe économique premium offrant des services comme l’accès au salon l’embarquement prioritaire, un repas ou un snack et le WiFi gratuit.
La classe SAS Plus ne dispose pas cependant d’espace dédié dans la cabine ni de sièges spécifiques.
En 2024, Paul Verhagen le directeur commercial de la compagnie avait annoncé lors d’un évènement média à Copenhague que la compagnie allait relancer une Business en Europe afin d’offrir une expérience identique que sur les vols long-courriers mais aussi pour s’adapter à la demande des clients premium.
SAS vient de préciser que la classe affaires sera disponible à compter du 1er octobre en Europe et les ventes seront ouvertes en mai.
« Cette classe vise à attirer plus de voyageurs régionaux et internationaux premium afin de renforcer la présence de SAS sur ce segment. Ce lancement soutient la stratégie long-terme de SAS et renforce Copenhague en tant que hub global pour l’Europe et la Scandinavie » note SAS.
Les voyageurs pourront profiter d’une cabine dédiée, de sièges condamnés au centre, d’un accès prioritaire à l’enregistrement à l’embarquement au sol et l’accès aux salons ainsi qu’à une nouvelle offre de destination.
On ne sait pas si l’offre SAS Plus sera poursuivie alors que Paul Verhagen a déclaré « qu’elle avait manqué la reconnaissance et la clarté que les voyageurs recherchent ».