Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

SAS retarde la livraison de ses A350

business sas 2015 siege

SAS a décidé de retarder la livraison de son premier Airbus A350XWB d'un an…La compagnie vient par ailleurs de lancer un vol Stockholm-Los Angeles et va relier Boston à Copenhague à la fin du mois...

Dans son rapport annuel publié récemment la compagnie précise en catimini qu'elle recevra son premier A350 en 2019 puis 2 en 2020 et 5 en 2012. Elle prévoyait auparavant de recevoir son premier A350 en 2018 puis 1 en 2019, 2 en 2020 et 4 en 2021.

Ce décalage de livraison va retarder légèrement l'essor de la compagnie sur le long-courrier. Pourtant la concurrence est rude sur le marché scandinave alors que Norwegian se développe à arche forcée.

SAS est toujours leader en terme de flotte long-courrier avec 15 A330/340 et un A340 en leasing. Mais Norwegian progresse rapidement. la compagnie opère actuellement 9 B787 mais doit en recevoir 3 cette année et 5 l'an prochain.

Fin 2017, Norwegian devrait donc compter plus d'avions long-courriers que SAS et deviendra donc leader en terme de flotte sur le marché scandinave.

D'ici 2020, Norwegian compte opérer un total de 38 B787, même s'il faut remarquer que nombre de ces avions ne seront pas opérés depuis la Scandinavie mais au départ d'autres villes européennes. Norwegian prévoit en effet de lancer des vols long-courriers depuis plusieurs villes européennes comme Paris, Londres ou Barcelone. SAS de son côté utilise ses hubs scandinaves uniquement pour ses vols long-courriers.

Le retard de livraison n'empêche cependant pas SAS de continuer à lancer de nouvelles routes: elle a repris le 14 mars dernier des vols entre Stockholm et Los Angeles, une route qui avait été lancée initialement en 1954 puis arrêtée après de longues années.

«Cela signifie beaucoup de réintroduire notre route historique vers Los Angeles. Avec la reprise de la route Stockholm-Los Angeles avec des vols quotidiens, nous relions à nouveau deux régions très dynamiques et innovantes au monde» a déclaré Rickard Gustafson, CEO de SAS.

SAS a installé sa toute nouvelle offre sur cette ligne avec notamment des sièges Business offrant un accès direct à l'allée et un nouveau système de divertissement avec écrans haute-définition.

SAS devrait également lancer un vol Copenhague-Boston d'ici la fin du mois.

www.flysas.com

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?

Articles ayant le même tag

MOD_TAGS_SIMILAR_NO_MATCHING_TAGS