La France a le pire déficit commercial de l'UE. Pensez-vous que l'export devrait être une priorité du gouvernement?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

Cityjet vient de signer un accord avec la compagnie aérienne scandinave pour opérer ses vols…L'accord prévoit également le rachat de Blue 1.

sas crj900

Avec cet accord, Cityjet réussit un coup double: la gestion des vols régionaux de SAS et le rachat de la compagnie régionale de SAS, Blue 1.

Désormais le personnel de Blue1 sera transféré à Cityjet où ils embarqueront à bord des nouveaux Bombardier CFRJ900 qui arboreront bientôt la livrée de SAS. Blue 1 avait été la première compagnie régionale à rejoindre à Star Alliance en 2004. Elle avait été intégrée à sa maison mère SAS en 2012 et iopérait depuis des vols sous les numéros de code de SAS avec des opérations marketing et vente au nom de SAS.

A partir de mars 2016, l'accord de leasing permettra à Cityjet d'opérer les vols régionaux de SAS avec 8 CRJ900sur des routes «où la demande est adaptée à de plus petits avions» au départ d'helsinki, Oslo et Stockholm.

Dans le futur, Cityjet pourra ajouter 6 avions Bombardier CRJ900 pour opérer un total de 14 CRJ900.

SAS a indiqué que sa stratégie consistait à «offrir aux voyageurs fréquents un vaste réseau avec de nombreux vols au départ/vers la Scandinavie.

«Les 8 nouveaux avions de Cityjet nous permettront d'offrir des vols régionaux qui compléteront ceux de SAS…» a déclaré Rickard Gustafson, président de SAS. Par ailleurs dans le cadre de cet accord, Cityjet a racheté 100% du capital de Blue 1, filiale de SAS. La flotte de Blue 1 a été réussite à 5 B717 et ceux-ci seront mis à terre d'ici la fin de l'année.

«C'est une fantastique opportunité pour Cityjet de travailler avec une compagnie aérienne leader comme SAS. Ce contrat a une signification stratégique très importante pour le développement, la croissance et le renforcement de notre part de marché en Europe.Nous visons une coopération à long-terme au sein de laquelle nous offrirons un haut niveau de qualité en terme d'efficacité et de service passagers pour les clients de SAS. Nous comptons également beaucoup apprendre du marché nordique grâce à l'acquisition de Blue1» a assuré Patrick Byrne, président du conseils e Cityjet.

Cette semaine Cityjet a lancé une liaison entre Cork et Londres City avec 18 vols par semaine. 

Cet accord avec SAS montre que les grandes compagnies ont parfois intérêt à s'associer avec des opérateurs spécialisés pour réduire leurs coûts et offrir un meilleur rapport qualité-prix. Dernièrement des discusssion ont eu lieu entre plusieurs compagnies low-costs et de grands noms européens: on peut citer les discussions entre Lufthansa et Easyjet, ainsi qu'en Ryanair et IAG.

Hormis SAS, la compagnie irlandaises irlandaise opère également des vols régionaux pour le compte d'Air France. La compagnie a enregistré une hausse de 40% de son trafic entre Dubli et Londres City ces 6 derniers mois. La compagnie emploie environ 500 personnes dont 300 personnes à son siège social de Sword près de Dublin et de nombreux autres employés dans ses bases de Londres et Paris.

www.flysas.com

www.cityjet.com

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

 

 

SONDAGE

La France a le pire déficit commercial de l'UE. Pensez-vous que l'export devrait être une priorité du gouvernement?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut