SAS va proposer des Smart Pass utilisant la technologie NFC (Near Field Communication) aux membres de son programme de fidelité Eurobonus Gold . Cette technologie sera déployée dans tous les aéroports de Scandinavie.
SAS sera l'une des premières compagnies aériennes à utiliser cette technologie ainsi: des «Smart Pass» seront fournis aux membres Gold de son programme de fidélité. Ces étiquettes pourront alors être utilisées par voyageurs pour passer plus vite les contrôles de bagages, et pour s'enregistrer faire du shopping hors-taxe ou embarquer plus rapidement.
La technologie NFC (qui émet des signaux sans fil à courte portée et l'induction magnétique pour transmettre des informations) permet d'accélérer l'enregistrement et l'embarquement de façon significative, selon SAS.
Des Puces NFC ont déjà été installés dans certaines cartes de débit pour accélérer le paiement et cette technologie est de plus en plus présente dans les smartphones.
«Les mobiles et la technologie NFC sont l'avenir», a déclaré Lena Rkaas, vice-président du service des produits et des services clients au sein de SAS.
«Nous sommes donc fiers d'être l'une des premières compagnies au monde à offrir une telle solution à nos voyageurs les plus fidèles»
Le lancement fait suite à une période d'essai réussie effectuée plus tôt cette année parmi certains membres du programme Eurobonus.
Plus d'informations: www.flysas.com