SAS vient de vendre 6 Boeing B737-600 à Daucalion Capital X et la société de leasing ELFC pour environ 430 millions de couronnes danoises.
La compagnie a également accepté en échange de louer 6 avions pour une période de 4 à 5 ans.
Selon le directeur financier de la compagnie scandinave SAS, «cet accord est une étape importante afin d’améliorer la situation financière de SAS».
En février dernier, la compagnie avait vendu 6 réacteurs de rechange (pièces détachées) afin de les louer pour obtenir du cash.
SAS a également vendu sa participation de 80% dans la compagnie régionale norvégienne Wideroe.
Grâce à toutes ces ventes, SAS a pu récupérer 2,5 milliards de couronnes danoises.
En terme de liquidités, grâce notamment à un nouvel emprunt de 260 millions de couronnes danoises, les liquidités de la compagnie atteignent désormais environ 3,2 milliards de couronnes danoises.
La compagnie va également abandonner ses bureaux à l’aéroport de Copenhague dans la SAS House à proximité du terminal 2 afin de réduire ses frais (ils étaient loués à l'aéroport): la plupart des postes ont déménagé au siège social de SAS à Kastrup.
Les employés en charge des services clients à l’aéroport ou dans les airs seront transférés à proximité des hangars de SAS au nord-est de l’aéroport.