Bonne Année 2019 de la part de Business Traveler France, le magazine des globe-trotteurs du Business

Partagez cet article :

delano south beach

Le groupe américain SBE Entertainment vient de s'emparer du groupe fondé par Ian Schrager…

L'offre de SBE Entertainment valorise l'action à 2,25 dollar soit un montant de 82 millions d'euros mais ce montant faible est expliqué par la dette de Morgan Hotels qui atteint 700 millions de dollars.

Le groupe SBE Entertainment devient donc le nouveau propriétaire des hôtels Hudson, du Delano et du Clift et acquiert aussi les contrats de gestion pou les hôtels Morgan, Mondrian et Delano.

Ian Schrager a su révolutionner le modne de l'hôtellerie en inventant le concept des Boutique Hotels et des hôtels design en ayant le flair de faire appel à des décorateurs d'avant garde comme Philippe Starck.

La décoration du Delano à Miami reste l'exemple d'un hôtel qui malgré sa décoration extravagante est resté de mode après de longues années.

Mais Ian Schrager a eu le tort de faire grandir son groupe avec des dettes (l'hôtellerie étant un secteur très capitalistique) ce qui l'a obligé à revendre son groupe.

En rachetant Morgan Hotels Group, SBE Entertainement rachète l'un des groupes hôtelières lesplus innovateurs de ces dernières années.

Le groupe SBE Entertainement a indiqué qu'il souhaitait développer les marques du groupe à l'international. A suivre.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

DISCUTEZ DE CET ARTICLE, AJOUTEZ UNE INFORMATION: CLIQUEZ SUR CE LIEN

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...


Aller en haut
Vols en promo, cliquez ci-dessous: