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Scandinavian va opérer quatre nouvelles routes en 2010

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La compagnie aérienne scandinave va lancer des vols vers Lyon, Vilnius, Bardufoss et Visby dès l'année prochaine. Elle va par ailleurs augmenter la fréquence d'autres vols.

«Il est temps pour SAS Scandinavian Airlines de se développer à nouveau. Nous avons réduit notre capacité en 2009 pour répondre à la baisse de la demande et nous sommes heureux d'ouvrir de nouvelles routes» a déclaré Lars Sandahl Sørensen, le directeur commercial de SAS Scandinavian Airlines.

Le vol vers Vilnius en Lituanie sera opéré deux fois par jour à partir du 11 janvier prochain au départ de Copenhague. Il est à noter qu'Air Baltic a lancé récemment un vol vers Vilnius au départ de Pairs : une ville en vogue donc.

A partir du 6 avril, Scandinavian Airlines s'envolera quotidiennement  vers Lyon. Les vols vers Visby en Suède et Bardufoss en Norvège seront saisonniers et opérés respectivement via Stockholm entre le 6 juin et le 5 septembre et via Oslo entre le 31 mai et le 29 août.

Scandinavian Airlines va également augmenter la fréquence de certains vols:
- 13 vols entre Copenhague et Stockholm  (contre 12),
- 13 vols entre Copenhague et Oslo (contre 12 actuellement).

A partir du 6 avril, un vol supplémentaire sera ajouté entre Copenhague et Bruxelles ce qui portera à cinq le nombre de vols entre ces deux villes et des vols entre Copenhgaue et Bologne seront opérés deux fois par jour.

En mai 2008, Scandinavian avait annoncé une accéléreration de son plan de réduction de coûts Strategy 2011 lancé en juin 2007.

Elle avait diminué de 11 appareils sa flotte à partir de l’automne 2008 et avait annoncé des réductions d'effectifs au plus fort de la crise.

« Nous n’avons pas le choix. Nous devons générer suffisamment de profits afin de rester indépendant. Nous voulons avoir le même modèle de coûts que les low-cost » conclue Mats Jansson.

Une  stratégie ambitieuse qui si elle réussissait montrerait la voix aux autres compagnies régulières avait-on noté à l'époque.

Depuis Air France ou Lufthansa se sont rapprochés du modèle low-cost en réduisant leurs coûts et en proposant de nouvelles offres tarifaires.


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