La France a le pire déficit commercial de l'UE. Pensez-vous que l'export devrait être une priorité du gouvernement?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :
sas_avion_vol
La compagnie aérienne scandinave va lancer des vols vers Lyon, Vilnius, Bardufoss et Visby dès l'année prochaine. Elle va par ailleurs augmenter la fréquence d'autres vols.

«Il est temps pour SAS Scandinavian Airlines de se développer à nouveau. Nous avons réduit notre capacité en 2009 pour répondre à la baisse de la demande et nous sommes heureux d'ouvrir de nouvelles routes» a déclaré Lars Sandahl Sørensen, le directeur commercial de SAS Scandinavian Airlines.

Le vol vers Vilnius en Lituanie sera opéré deux fois par jour à partir du 11 janvier prochain au départ de Copenhague. Il est à noter qu'Air Baltic a lancé récemment un vol vers Vilnius au départ de Pairs : une ville en vogue donc.

A partir du 6 avril, Scandinavian Airlines s'envolera quotidiennement  vers Lyon. Les vols vers Visby en Suède et Bardufoss en Norvège seront saisonniers et opérés respectivement via Stockholm entre le 6 juin et le 5 septembre et via Oslo entre le 31 mai et le 29 août.

Scandinavian Airlines va également augmenter la fréquence de certains vols:
- 13 vols entre Copenhague et Stockholm  (contre 12),
- 13 vols entre Copenhague et Oslo (contre 12 actuellement).

A partir du 6 avril, un vol supplémentaire sera ajouté entre Copenhague et Bruxelles ce qui portera à cinq le nombre de vols entre ces deux villes et des vols entre Copenhgaue et Bologne seront opérés deux fois par jour.

En mai 2008, Scandinavian avait annoncé une accéléreration de son plan de réduction de coûts Strategy 2011 lancé en juin 2007.

Elle avait diminué de 11 appareils sa flotte à partir de l’automne 2008 et avait annoncé des réductions d'effectifs au plus fort de la crise.

« Nous n’avons pas le choix. Nous devons générer suffisamment de profits afin de rester indépendant. Nous voulons avoir le même modèle de coûts que les low-cost » conclue Mats Jansson.

Une  stratégie ambitieuse qui si elle réussissait montrerait la voix aux autres compagnies régulières avait-on noté à l'époque.

Depuis Air France ou Lufthansa se sont rapprochés du modèle low-cost en réduisant leurs coûts et en proposant de nouvelles offres tarifaires.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

 

 

Aller en haut