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Schiphol: pas d’amélioration en vue pour déplafonner le trafic

Schiphol: pas d’amélioration en vue pour déplafonner le trafic

Les problèmes de l'aéroport de Schiphol sont apparus pour la première fois en mai 2022 et le plafond de passagers devait rester en vigueur jusqu’à la fin du mois de mars 2023.

Le quotidien néerlandais De Telegraaf rapporte que ces limitations persisteront probablement tout au long des mois d'été, à moins qu'une solution ne soit trouvée dans les prochaines semaines.

L’aéroport Schiphol continue de faire face à des pénuries de personnel pour la manutention des bagages et la gestion de la sécurité.

Cela signifie que moins de vols peuvent être traités et que cela peut entrainer des retards dans les vols.

Cela déplait à la compagnie aérienne nationale de Schiphol, KLM, pour qui, en tant qu'opérateur de sixième liberté, la ponctualité est vitale.

Les correspondances manquées ont un impact sur le réseau de KLM, sans parler du coût pour KLM d'accueillir ceux qui ont manqué leur vol.

Un porte-parole de Schiphol a déclaré à De Telegraaf : « il y a des centaines de postes vacants dans le traitement des bagages. Si les compagnies aériennes et les sociétés de manutention ne résolvent pas ce problème, elles ne seront limitées à prendre moins de passagers ».

Qu'en est-il du personnel de sécurité ? Il y a une impasse. Les agents de sécurité peuvent gagner environ 17 euros de l'heure alors qu'ici [Schiphol] c'est 12 euros. C'est pourquoi les gens partent », a déclaré le porte-parole de Schiphol.

Quant au traitement des bagages, une entreprise a trouvé une solution. Mais c'est une solution qui, je pense, ne plaira pas aux voyageurs. Dimanche, le NL Times a cité un dirigeant d'une entreprise suggérant que les passagers paient des frais de traitement des bagages de 3 euros. [Ces frais s'ajouteraient aux frais des compagnies aériennes]

L'argent récolté permettrait à ces entreprises de payer des salaires plus élevés à leur personnel.

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