Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Scoot: la nouvelle compagnie low-cost de Singapore Airlines

flyscoot-singapore-airlines

Singapore Airlines vient de lever le rideau sur sa filiale low-cost Scoot qui devrait débuter ses opérations d'ici mi-2012.

La nouvelle compagnie aérienne Scoot, dont le lancement officiel a eu lieu mardi 1er novembre 2011, adhérera au modèle économique low-cost en offrant des tarifs aériens jusqu'à 40% moins élevés que ceux des compagnies traditionnelles.

Comme pour la plupart des compagnies low-costs les passagers devront payer pour profiter de services additionnels comme les repas, le choix des sièges et l'enregistrement des bagages.

Le transporteur sera basé au terminal 2 de l'aéroport de Changi à Singapour.
 
Une première flotte de quatre Boeing B777-200, totalisant jusqu'à 400 sièges, sera utilisée pour lancer des vols vers l'Autralasie et la Chine: les destinations n'ont pas encore été dévoilées par la compagnie.

Par la suite, des avions long-courriers seront opéré vers l'Inde, l'Europe, l'Afrique et le Moyen-Orient.

« Nous avons choisi le nom de  «Scoot» pour de nombreuses raisons, notamment parce qu'il est différent » explique Campbell Wilson, président de Scoot.

« Au contraire des compagnies traditionnelles qui apposent les mots airlines, airways, air… à leur nom, ce mot est court, précis… Il se démarque. Le nom n'est pas lié à un pays et peut être assimilé à un verbe ou un nom... (ndlr: scoot signifie en anglais filer, se sauver)» ajoute-t-il.
 
Cette attitude originale est reflétée dans le logo et la livrée de la compagnie, aux couleurs d'un fruit: la mangue.

Pour le logo, le mot «Scoot » (en minuscules) est placé dans une belle bulle jaune, qui vise à refléter une personne amusante, funky en somme la « Scootitude» comme l'appelle Campbell Wilson. 

Suite au lancement officiel de Scoot, le transporteur a également dévoilé son site web et sa page Facebook où les visiteurs peuvent s'inscrire pour des mises à jour et les annonces des destinations.

Le lancement de Scoot est extrêmement opportun, étant donné la croissance du marché low-cost en Asie.

Selon le cabinet CAPA, la part de marché des compagnies low-cost a augmenté de  7,7 pour cent entre octobre 2010 et octobre 2011.

En Asie, la croissance de ce secteur est reflétée par l'augmentation de la capacité en terme de sièges avec une hausse de 14 pour cent depuis juillet 2010.

La concurrence devrait cependant s'intensifier sur ce marché avec le lancement d'au moins quatre compagnies low-cost en sus de Scoot en Asie: Air Asia Japan, Jetstar Japan, Peach (filiale d'ANA) et Thai Tiger.

Plus d'informations: www.flyscoot.com ou voir la page Facebook de Scoot.