Partagez cet article :

Silkair va transférer 17 routes à Scoot la filiale low-cost de Singapore Airlines dans les deux prochaines années...

Il s'agit de routes vers l'Asie du sud-est, la Chine et l'Inde : le transfert de ces routes aura lieu à partir d'avril 2019 et jusqu'au second semestre 2020.

L'actuel vol vers Mandalay restera opéré par Silkair mais sera converti en vol saisonnier: il sera suspendu en mars 2019 pour reprendre son de novembre à janvier 2020.

De son côté Scoot va également céder 4 routes à Silkair et Singapore Airlines qui opèrent des vols vers ces destinations. Il s'agit de Bangalore et Chennai (qui seront repris en mai et 2019 et mai 2020 respectivement) ainsi que Shenzhen et Kochi qui seront repris en juin et octobre 2019 par Silkair.

Les vols de Scoot vers Honolulu seront totalement suspendus du fait de la faible demande enregistrée à partir de juin 2019.

En mai dernier Singapore Airlines a annoncé qu'elle allait absorber Silkair dans les prochaines années: ces changements font partie de la consolidation prévue des réseaux du fait de la fusion.

« Nous sommes maintenant à mi-chemin de notre programme de transformation de 3 anset aujourd'hui cette annonce représente une étape importante. Ces changement vont renforcer le groupe à long-terme » a déclaré Goh Choon Phong, CEO de Singapore AIrlines.

Le programme prévoit également un investissement de 100 millions de dollars singapouriens pour améliorer le flotte de Silkair avec de nouveaux sièges et une offre de service plus harmonisée avec celle de Singapore Airlines.

Les passagers auront droit à un nouveau lit s'allongeant totalement à plat en Business, ainsi qu'un système de divertissement sur le dossier des sièges en Business et en classe économique.

L'amélioration des cabines est prévue pour 2020 et la fusion suivra après « qu'un nombre suffisant d'avions » aient été équipés de ces nouveaux produits.

Par ailleurs Scoot a annoncé cette semaine qu'elle allait déménager ses opérations du terminal 2 de Changi au terminal 1 au 4ème trimestre 2019 afin de lui permettre de mettre en oeuvre son plan de croissance.

  

NE MANQUEZ AUCUNE INFORMATION : JE M'ABONNE A LA NEWSLETTER!
DISCUTEZ DE CET ARTICLE, DONNEZ VOTRE AVIS, DONNEZ-NOUS UNE INFORMATION: CREEZ UN SUJET DANS LE FORUM
Aller en haut