Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Scoot va s’installer à Berlin

Scoot va s’installer à Berlin

La low-cost du groupe Singapore Airlines prévoit d’ajouter Berlin à son réseau long-courrier à partir du second semestre 2018…

Il s’agira de la troisième destination low-cost de Scoot après Athènes lancée plus tôt cette année et Honolulu en décembre.

Scoot prévoit de proposer 4 vols par semaine entre Berlin et Singapour d’ici le second semestre 2018.

Sa maison mère, Singapore Airlines vole e son côté vers Düsseldorf, Francfort et Munich (en A350 depuis peu).

La ligne Singapour-Berlin sera opérée en B787 avec 12 sièges ScottBiz et 311 sièges en classe économique. La configuration des 4 B787 long-courriers de Scoot est différente de ses B787 régionaux qui comprennent 335 sièges dont 21 sièges ScootBiz.

flyscoot business

La cabine des B787 Long-courriers est configurée avec 2 rangées de 2 sièges.

Selon le CEO de Scoot Lee Link Hein, les débuts prometteurs d’Athènes et d’Honolulu en terme de réservation devraient l’inciter à développer son réseau long-courrier.

« La fusion de Scoot avec Tigerair Singapour en début d’année a fortement renforcé notre position, notamment pour le lancement de vols long-courriers » a-t-ild déclaré.

Les réservations pour ce nouveau vol vers Berlin devraient être possible à partir du premier trimestre 2018.

L’ajout de cette nouvelle route par Scoot fait suite au lancement de la société commune entre Lufthansa et Singapore Airlines couvrant les vols des deux compagnies entre Singapour, l’Australie, l’Allemagne, la Suisse, l’Autriche et la Belgique.

Plusieurs routes low-costs ont vu le jour dernièrement entre Singapour et l’Europe. En plus du nouveau vol de Scoot vers Athènes, Norwegian a débuté des vols directs entre Singapour et Londres Gatwick.

Cela étant dit, les lignes low-costs long-courriers semblent souffrir d’un problème de popularité.

Dans un récent sondage réalisé par Business traveller seulement 24% des sondés se sont dit prêts à voler sur une low-cost pendant plus de 8 heures pour des voyages d’affaires.

www.flyscoot.com

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la baisse de vitesse de 70 à 50km/h sur le périphérique?