Clicky

Séisme au Japon: deux avions du gouvernement pour rapatrier les français

«En complément des capacités aériennes  d'Air France, les autorités françaises mettent à disposition deux avion gouvernementaux» a indiqué le ministère des affaires étrangères.

Le ministère avait déconseillé dimanche dernier aux français  de se rendre au Japon en raison des suites du séisme du 11 mars notamment dans les préfectures de Hokkaido, Aomori, Iwate, Miyagi, Fukushima, Ibaraki, Chiba (voir Seisme-le-quai-d-orsay-deconseille-les-voyages-aux-japon).

Hier, mardi 15 mars 2011, le Premier ministre a demandé à Air France d'augmenter ses capacités sur le Japon.

Air France a modifié le programme de ses deux vols quotidiens en utilisant des appareils de plus grande capacité : Boeing 777-300 (472 sièges).

La compagnie aérienne a également mis en place des mesures commerciales exceptionnelles pour ses clients à savoir un tarif spécial aller-simple Tokyo-Paris et Osaka-Paris à 700€TTC valable jusqu’au 31 mars et la possibilité de modifier son itinéraire sous certaines conditions pour tous les clients prévoyant de voyager de, vers ou via Tokyo ou Osaka entre le 11 et le 31 mars.

Par ailleurs, Air France met tout en œuvre pour augmenter ses capacités au départ d’Osaka vers l’Europe.

A ce stade, Air France offre plus de 1 000 sièges par jour du Japon vers Paris.

KLM offre également des vols vers Amsterdam au départ de Tokyo (10 vols hebdomadaires) et d’Osaka (1 vol quotidien).

De leur côté les compagnies japonaises comme Japan Airlines et ANA permettent même d'annuler les vols prévus vers et au départ du Japon gratuitement (voir Seisme-au-japon-les-compagnies-aeriennes-et-les-hotels-s-adaptent-a-la-crise.html).

SONDAGE

Êtes-vous pour ou contre les radars embarqués dans les voitures banalisées?

NEWSLETTER

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France