Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Séisme au Japon: l'enceinte du réacteur 3 de Fukushima pourrait être abîmée

Un porte-parole du gouvernement japonais a indiqué ce jour que l'enceinte de confinement du réacteur n°3 de la centrale nucléaire de Fukushima était peut-être endommagée.

Cependant, il y a tout de même une bonne nouvelle: la pression à l'intérieur du coeur du réacteur n°2 a baissé ainsi que les températures selon Tokyo Electric Power.

Hier une partie du personnel avait quitté la centrale du fait des forts taux de radioactivité. Les employés qui sont restés sont aujourd'hui de nouveaux kamikazes si l'on considère que les taux de radioactivité sont particulièrement élevés.

EDF s'est préparé à envoyer des équipes et du matériel au Japon pour aider la compagnie Tokyo Electric Power.

Autour de la centrale le niveau de radioactivité est toujours important notamment du fait des émissions radioactives émises par le réacteur 2.

Tokyo Electric Power étudie la possibilité de déverser de l'acide borique sur le réacteur 4 dont le combustible stocké dans une piscine (1/3 du combustible) est en état de surchauffe afin d'éviter qu'une nouvelle réaction en chaine n'ait lieu.

Le gouvernement a ordonné à l'entreprise d'injecter de l'eau afin «d'éviter un désastre majeur».

Selon Tokyo Electric Power, 70% du combustible a été endommagé au réacteur 1, 33% au réacteur 2 et les coeurs des deux réacteurs sont soupçonnés d'avoir partiellement fusionné.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?