Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Séisme en Nouvelle-Zélande: les avions sont cloués au sol

wellington-port

Les avions ont été cloués au sol en Nouvelle-Zélande après un tremblement de terre de magnitude 6,3 qui a frappé Christchurch. Les vols internationaux devraient redécoller cet après-midi de Christchurch.



«Pour le moment, des avions atterrissent, mais ne décollent pas», a déclaré Richard Llewellyn, porte-parole de l'aéroport d'Auckland dans les médias.

«Ils vont vérifier que tout est correct, mais jusque-là, le système aérien va rester fermé» a-t-il ajouté.

Le contrôle du trafic aérien pour le pays est géré par l'aéroport de Christchurch, ville de 350000 habitants où a eu lieu le séisme.

Celui-ci aurait causé la mort d'au moins 75 personnes. 300 personnes sont portées disparues.

Le maire a mis en place l'état d'urgence et a demandé aux habitants d'évacuer la ville.

Les voyageurs aériens en provenance et vers la Nouvelle-Zélande sont priés de vérifier auprès de leurs transporteurs l'état de leur vol.

L'aéroport de Christchurch est fermé à la circulation aérienne depuis hier à la suite du tremblement de terre, le second à frapper la ville en cinq mois.

Air New Zealand a envoyé un message via Twitter en disant que tous ses vols entrants et sortants sont annulées jusqu'au 22 février à 19 heures heure locale.

Emirates a annulé le 22/02 ses vols entre Sydney et Christchurch  et a demandé à ses passagers de continuer à surveiller son site Internet (www.emirates.com) pour des mises à jour.

Qantas a détourné son vol vers Christchurch de Sydney à Wellington, et a annulé le vol retour QF46.

La compagnie a indiqué que ses vols depuis et vers la Nouvelle-Zélande connaissent actuellement des retards et des perturbations dues à des problèmes liés au trafic aérien.

De même, Singapore Airlines a déclaré le 22/02 que des perturbations étaient attendues pour ses vols vers la Nouvelle-Zélande et qu'elle fournira des mises à jour régulières sur l'état de ses vols à destination de Christchurch en ligne sur son site web.

Les vols domestiques ont cependant redecollé ce matin depuis l'aéroport de Christchurch. Les vols internationaux devraient quant à eux s'envoler cet après-midi.

 

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?

Articles ayant le même tag

MOD_TAGS_SIMILAR_NO_MATCHING_TAGS