Etes-vous favorable au retour du port du masque dans les transports?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

wellington-port

Les avions ont été cloués au sol en Nouvelle-Zélande après un tremblement de terre de magnitude 6,3 qui a frappé Christchurch. Les vols internationaux devraient redécoller cet après-midi de Christchurch.



«Pour le moment, des avions atterrissent, mais ne décollent pas», a déclaré Richard Llewellyn, porte-parole de l'aéroport d'Auckland dans les médias.

«Ils vont vérifier que tout est correct, mais jusque-là, le système aérien va rester fermé» a-t-il ajouté.

Le contrôle du trafic aérien pour le pays est géré par l'aéroport de Christchurch, ville de 350000 habitants où a eu lieu le séisme.

Celui-ci aurait causé la mort d'au moins 75 personnes. 300 personnes sont portées disparues.

Le maire a mis en place l'état d'urgence et a demandé aux habitants d'évacuer la ville.

Les voyageurs aériens en provenance et vers la Nouvelle-Zélande sont priés de vérifier auprès de leurs transporteurs l'état de leur vol.

L'aéroport de Christchurch est fermé à la circulation aérienne depuis hier à la suite du tremblement de terre, le second à frapper la ville en cinq mois.

Air New Zealand a envoyé un message via Twitter en disant que tous ses vols entrants et sortants sont annulées jusqu'au 22 février à 19 heures heure locale.

Emirates a annulé le 22/02 ses vols entre Sydney et Christchurch  et a demandé à ses passagers de continuer à surveiller son site Internet (www.emirates.com) pour des mises à jour.

Qantas a détourné son vol vers Christchurch de Sydney à Wellington, et a annulé le vol retour QF46.

La compagnie a indiqué que ses vols depuis et vers la Nouvelle-Zélande connaissent actuellement des retards et des perturbations dues à des problèmes liés au trafic aérien.

De même, Singapore Airlines a déclaré le 22/02 que des perturbations étaient attendues pour ses vols vers la Nouvelle-Zélande et qu'elle fournira des mises à jour régulières sur l'état de ses vols à destination de Christchurch en ligne sur son site web.

Les vols domestiques ont cependant redecollé ce matin depuis l'aéroport de Christchurch. Les vols internationaux devraient quant à eux s'envoler cet après-midi.

 

  

SONDAGE

Etes-vous favorable au retour du port du masque dans les transports?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut

Vous aimez ce site?

Soutenez-nous via OKPAL OU

ABONNEZ-VOUS