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Séisme: les compagnies aériennes et les hôtels volent au secours du Japon

japan-airlines-b767-300er-nouveau-logoLes programmes de fidélité de nombreuses compagnies aériennes et d'hôtels permettent désormais de donner des points pour venir en aide au Japon. Certaines compagnies transportent même gratuitement le personnel de secours vers les lieux du séisme.


Les compagnies aériennes japonaises JAL et ANA ont décidé d'offrir le transport gratuit vers le Japon pour le personnel de secours et les fournitures d'urgence jusqu'au 15 avril.

Les membres des programmes de fidélité de ces deux compagnies peuvent également faire des dons aux associations venant en aide au Japon à raison d'un yen par mile.

De son côté, la compagnie aérienne Delta a promis de verser un total d'1 million de dollars à la Croix-Rouge japonaise, consistant en un don en espèces de 250000 dollars et jusqu'à cinq millions de miles en échange des dons de ses clients à World Vision Japan grâce à son programme SkyWish Asie.

Korean Air va offrir environ 5000 cartons d'eau minérale et 2000 couvertures, alors que les membres des programmes de fidélisation de Finnair et du groupe hôtelier IHG pourront aussi faire don de leurs miles et de leurs points à la Croix-Rouge japonaise.

Le groupe hôtelier Starwood Hotels and Resorts va permettre à ses membres d'échanger des points contre des dons à la Croix-Rouge américaine, à raison de 25 $ pour 2000 Starpoints, tandis que Marriott offre un programme similaire, à raison 25 dollars pour 10000 points Marriott Rewards.

Best Western verse 15 dollars pour 4000 points.

Par ailleurs, les compagnies américaines United et American Airlines offrent  250 points bonus aux membres de leurs programmes de fidélisation en échange de dons à la Croix-Rouge américaine d'au moins 50 dollars, ou 500 points pour des dons de 100 dollars ou plus.

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