Anlégique Béziel, la directrice de la marque Sheraton pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique avait fait le déplacement à Pairis pour présenter la stratégie de l'enseigne Sheraton. Une stratégie audacieuse puisque cette marque emblématique du groupe Starwood prévoit d'ouvrir 70 nouveaux hôtels d'ici 2010 (46 d'ici 2009).
Il existe actuellement 406 hôtels Sheraton dans le monde dans 71 pays.
L'expansion de l'enseigne sera particulièrement forte en Amérique du Nord avec un investissement de 2 milliards de dollars.
Cette année de nouveaux hôtels ouvriront notamment à Dallas, Denver, Minneapolis, Phoenix, dans la banlieue de Washington D.C., mais aussi à l'international en Argentine, en Chine, en Egypte, et en Irlande. Aucune nouvelle ouverture d'hôtel est prévue pour le moment en France.
La moitié environ des 70 nouveaux hôtels (30) seront équipés d'un spa, une demande très forte de la part de la clientèle.
Le groupe va notamment dévoiler des hôtels impressionnants par leurs dimensions comme le Sheraton Phoenix et ses 1000 chambres ou le Sheraton Macao (en photo) et ses 4000 chambres.
Plus d'informations sur le site de Sheraton .