Partagez cet article :

 Le shutdown s’installe aux Etats-Unis et cela a des conséquences sur le secteur du tourisme…

Les négociations budgétaires n’ont toujours pas abouti aux Etats-Unis alors qu’une rencontre avec les Démocrates a été écourtée vendredi sur le projet de mur à la frontière du Mexique. Donald Trump souhaiterait obtenir 5,7 milliards de dollars pour construire le mur et les Démocrates refusent de donner leur accord pour ce projet.

Cette période de shutdown devrait bientôt égaler la plus longue période qui avait duré 21 jours entre la fin de l’année 1995 et 1996.

Depuis plus de 2 semaines on estime qu’environ 800000 fonctionnaires fédéraux ne reçoivent plus leur salaire.

Dans le secteur du tourisme le shutdown a déjà un impact. Le parc national de Joshua Tree est temporairement fermé depuis ce jeudi.

Dans de nombreux parcs selon le National Park Service, les ordures ne sont plus ramassées et les centres accueillant d’habitude les visiteurs sont fermés.

Dans le domaine du Business travel et selon un sondage de la GBTA, 1/3 des participants ont indiqué avoir subi des répercussions suite au shutdown partiel mis en place depuis le 22 décembre 2018. Près de la moitié des sondés (des acheteurs et des fournisseurs dans le domaine des voyages d’affaires) ont indiqué qu’ils avait du faire face à des annulations de réservations, des inquiétudes de la part des voyageurs quant aux files d’attente aux aéroports ou aux retards d’avion. 40% ont indiqué avoir annulé des réunions ou des opportunités de Business aux Etats-Unis.

Deux tiers des sondés s’attendent à un impact négatif si le shutdown s’étend au delà de cette semaine. Selon la US Travel Association, le Shutdown engendrerait des pertes avoisinant 100 millions de dollars par jour juste pour le secteur des voyages dont 50 millions en terme de chiffre d’affaire sur le marché des vols domestiques.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...


Aller en haut