Singapore Airlines a affiché des résultats records au second semestre de son exercice fiscal 2023/2024 alors que la reprise des vols en Asie s’est intensifiée…
Singapore Airlines a réalisé un chiffre d’affaires de 9,162 milliards de dollars singapouriens en hausse de 8,9% au second semestre 2023. Parallèlement son bénéfice net a atteint 1,441 milliard et est en hausse de 55,4% par rapport à la même période de l’an passé.
Singapore Airlines a pu profiter de la reprise des vols régionaux en Aise après de longues années de marasme du au Covid : l’Asie a été l’une des régions à reprendre elle plus lentement du fait de l’impact des mesures très!s strictes de la Chine.
« La forte demande en terme de trafic aérien s’est poursuivie tirée par e rebond de trafic passagers en Asie du nord et la réouverture de la Chine, d’Hong Kong, du Japon et de Taïwan » a déclaré la compagnie. Scott, la low-cost du groupe et Singapore Airlines ont transporté 17,4 millions de passagers soit une hausse de 52,3% par rapport à l’an passé avec un facteur de charge de 88,8%.
Le groupe espère retrouver ses niveaux d’avant le Covid en 2024-2025. Duran tua second semestre Singapore Airlines a repris ses vols vers Busan et Scoot vers Jinan, Nanchang et Shenzhen.
La compagnie dessert 119 destinations dans 36 pays au 30 septembre 2023.
Pour les prochains mois, Singapore Airlines va lancer des vols vers Chongqing en novembre, Chengdu en décembre et Xiamen entre novembre et décembre. Le focus de la compagnie sera donc la Chine pour ces nouveaux vols.
Crédit photo: Singapore Airlines.