Etes-vous favorable au retour du port du masque dans les transports?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

La compagnie asiatique a bénéficié de l’assouplissement des restrictions Covid et du retour des voyages d’affaires. L'Etat de Singapour a assoupli plus vite les restrictions que d'autres états du nord de l'Asie ce qui a bénéficié à son économie et attiré de riches chinois...

La cité Etat de Singapour semble à nouveau profiter de la reprise des affaires. La compagnie nationale a transporté 11,4 millions de passagers durant le premier semestre de son exercice fiscal 2022/2023 qui s’est terminé le 30 septembre. C’est 13 fois plus que l’an passé! « Le trafic de passagers et les coefficients d'occupation ont été robustes dans toutes les classes de voyage et les régions desservies, à l'exception de l'Asie de l'Est où les restrictions frontalières sont restées largement en vigueur au cours du semestre. Au deuxième trimestre de l'exercice 2022/23, la capacité de transport de passagers du groupe a atteint en moyenne 68 % de son niveau pré-pandémique » note la compagnie.

Les revenus ont atteint 8,416 milliards de dollars dont 5,979 milliards pour le transport de passagers soit une hausse de 694% et 2,099 milliards pour le transport de fret. La compagnie a ainsi réussi à afficher le plus haut bénéfice opérationnel de son histoire à 1,23 milliard de dollars.

Singapour a levé tôt les restrictions ce qui a été bon pour le Business

Il faut dire que la cité Etat a été l’une des premières à lever les restrictions de voyage en Asie ce qui lui a permis de rebondir plus vite au contraire d’Hong Kong. Les conférences et les salons ont repris alors qu’Hong Kong vient juste de lever quelques restrictions de voyage. De ce fait le taux de chômage a baissé à 2% et le PIB devrait progresser de 3 à 4% cette année selon StraitsTimes. Mais le tour de vis monétaire aux Etats-Unis et à Singapour devrait finir par réduire la croissance alors que l’économie du pays mise beaucoup sur les exportations. La réouverture de la Chine est aussi en vue alors que des restrictions de voyage viennent d’être levées même si l’épidémie repart légèrement en Chine.

Singapour : un refuge pour les riches chinois

Un autre avantage de Singapour est qu’elle est devenue une sorte de refuge pour les millionnaires chinois fatigués des confinements. Selon le Financial Times, Singapour pourrait devenir la première destination de vacances devant Hong Kong pour les riches asiatiques. Selon Vikna Rajah, co-directrice à la firme d’avocat Rajh & Tant, « son équipe reçoit une demande par semaine de multimillionnaires pour créer une entreprise de famille. 1/3 de ces demandes viennent de Chine ». Il faut que 3/4 des 5,3 millions d’habitants de Singapore sont d’origine chinoise. L’île de Sentosa est particulièrement demandée par ces riches expatriés.

Singapour, qui a toujours joué sur le commerce, conforte ainsi de plus en plus sa place comme une plateforme pour faire du Business entre la Chine et l’Occident. Lorsque la Chine décidera de cesser sa politique 0 Covid, Singapour sera sans doute l’un des états les mieux placés au monde pour bénéficier de cette reprise…

  

SONDAGE

Etes-vous favorable au retour du port du masque dans les transports?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut

Vous aimez ce site?

Soutenez-nous via OKPAL OU

ABONNEZ-VOUS