Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Singapore Airlines bénéficie de l'engouement des français pour l'Asie-Pacifique

sia-a380-2.jpg

L'Australie et l'Indonésie attirent toujours plus de français. Singapore Airlines surfe sur cette vague et se prépare à mettre en service l'A380 à Paris le 2 juin prochain.


Alors que Singapore Airlines a publié un chiffre d'affaires global stable pour son exercice 2008-2009, sa filiale française a vu ses ventes progresser de 19% durant cette même période.


Ces bons chiffres s'expliquent par l'engouement toujours plus fort des français pour l'Australie, Singapour et l'Indonésie.


Plus de 85000 visiteurs français se sont rendus en Australie l'année dernière, un chiffre en progression de 18%. Bali reste également une destination prisée avec 60000 visiteurs français un chiffre en augmentation de 12%.


Enfin Singapour confirme sa position de hub vers l'Asie-Pacifique avec 112000 touristes français en hausse de 11% par rapport à 2007.

Une compagnie prisée grâce à un service de haut niveau

Mais l'intérêt des français pour ces destinations n'explique totalement la bonne performance de Singapore Airlines. Malgré la concurrence des compagnies aériennes du Golfe comme Emirates, Etihad ou Qatar qui offrent toujours plus de vols vers l'Asie (et des tarifs compétitifs), Singapore Airlines a augmenté ses parts de marché vers Singapour (+15%), l'Australie (+7%), le Cambodge et l'Indonésie (+5%) et la Thaïlande du Sud (+4% vers Phuket).


Le fruit sans doute d'un travail de long-terme où la qualité du service a toujours été un point fort de la compagnie, classée 5 étoiles Skytrax (voir le classement Skytrax 2008  Les-meilleurs-compagnies-aeriennes--classement-skytrax-2008) et prisée par nos lecteurs qui l'ont classé première compagnie au monde en 2008.  (Les-prix-du-voyage-d_affaires-2008-business-traveller).


L'A380 décollera de Paris le 2 juin 2009 à 12H25!

Afin d'offrir encore plus de billets vers l'Asie-Pacifique, Singapore Airlines se prépare à mettre en service l'A380 au départ de Paris le 2 juin prochain.


Ce sera la première compagnie aérienne au monde à opérer l'A380 depuis l'Europe Continentale et depuis Paris.

Un vol quotidien entre Paris et Singapour sera opéré via deux avions configurés avec 12 suites, 60 sièges affaires et 399 sièges en classe économique.

Cela représente une hausse de 20% de l'offre pour les passagers français qui pourront s'envoler vers la ville état à partir de 820 euros en classe économique, 3500 euros en classe affaires et 9000 euros dans une suite.

Les vols SQ333 décolleront de Paris à 12H25  pour atterrir à Singapour à 23H45 le jour suivant. Le vol retour SQ334 partira de Singapour à 23H40 pour arriver à Paris à 6H55 le jour suivant.


Selon Singapore Airlines, les tarifs n'ont pas été augmentés vers Singapour malgré la mise en service de l'A380. Pour le moment, la demande française est forte : "sur les  marchés où nous avons lancé l'A380, nous constatons une hausse des réservations, du fait de l'effet nouveau" a déclaré Jerry Seah, le directeur général France de Singapore Airlines. Paris sera la quatrième destination au monde desservie par Singapore Airlines en A380 après Sydney, Tokyo et Londres.

Le taux de réservation sur l'A380 au départ de Paris atteint 72% au mois de juin, 90% en juillet et 74% en août.

A noter que la compagnie aérienne singapourienne continuera à proposer des promotions en automne une bonne occasion d'aller découvrir l'Asie à cette période avec des tarifs TTC inférieurs à 800 euros vers Singapour.

Plus d'informations sur le site de SINGAPORE AIRLINES

SONDAGE
Les politiciens français sont-ils trop idéologiques, éloignés des réalités dans leur tour d'ivoire?
Newsletter
S'inscrire à la newsletter