La France a le pire déficit commercial de l'UE. Pensez-vous que l'export devrait être une priorité du gouvernement?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :
Alors que la compagnie vient d'annoncer un méga contrat avec Boeing elle pourrait en profiter pour installer 10 sièges par rangée sur ses avions comme de nombreuses autres concurrents…

boeing b777 9

Singapore Airlines a annoncé cette semaine un contrat de 13,8 milliards de dollar pour acheter 39 avions à Boeing (20 B777-9 et 19 B787-10 voir singapore-airlines-commande-de-138-milliards-a-boeing.html).

C'est une bonne nouvelle pour Boeing. Mais pour les passagers, cela pourrait signifier moins d'espace en classe économique.

Il se pourrait que les passagers de Saingpore Airlines voyageant en classe éco et souhaitant du confort doivent souscrire un billet en classe éco premium à l'avenir pour certaines destinations…

Les 20 B777-9 que la compagnie a commandé sont équipés pour pouvoir installer 10 sièges par rangée (3-4-3).

Singapore Airlines restait l'une des rares compagnies à proposer 9 sièges par rangée sur ses B777. Mais cette politique généreuse va certainement changer.

Pourquoi?

Ce n'est pas uniquement parce que les nouveaux avions sont capables d'intégrer 10 sièges par rangée mais plutôt parce que ses concurrents adoptent cette configuration. Par concurrents je pense aux compagnies européennes (Air France, KLM, Swiss) ou du Golfe comme Emirates, Etihad ou Qatar Airways ainsi que Cathay Pacific, United, ANA, Eva Air et CAL plus les compagnies chinoises. Ces dernières sont concurrentes de Singapore Airlines sur les routes transpacifique qui sont très fréquentées.

Que va faire Singapore Airlines des 19 B787-9 commandés?

La commande originale de B787 avait été octroyée à Sa filiale low-cost Scoot.

Cette nouvelle commande signifie un changement de politique pour Singapore Airlines.

Singapore Airlines a déjà pris livraison de plus de 30 A350 qui sont eux configurés avec 9 sièges par rangée, car la cabine alors que la cabine est un peu plus large que les B787 : en terme de confort elle devrait satisfaire les lecteurs.

«SIA a été un client estimé de Boeing depuis 50 ans et nous sommes honorés qu'elle ait sélectionné les B777X ainsi que des B787 pour l'expansion de sa flotte. Ces avions sont les plus performants et les avions préférés des passagers de leur marché. Les nouvelles technologies comme les ailes en composite, les nouveaux réacteurs et une meilleure aérodynamique vont permettre des économies en carburant pour la famille du B777X. Le B777-9 sera le plus grand et le plus performant biréacteur du marché avec les plus bas coûts opérationnels par siège de tout avion commercial sans concurrent sur ce segment de marché» a déclaré Kevin Mc Allister, le CEO de Boeing.

La prochaine question est: quel est le futur de la flotte A380 de Singapore Airlines. A suivre…

www.singaporeair.com

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

 

 

SONDAGE

La France a le pire déficit commercial de l'UE. Pensez-vous que l'export devrait être une priorité du gouvernement?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut