Partagez cet article :
Un avion de Singapore Airlines

Comme nous l’avions indiqué il y a quelques jours, Singapore Airlines et la compagnie japonaise ANA dont finalement signé un accord de joint-venture.

La création de cette société commune était attendue comme nous l'aviosn écrit dans un article il y a quelques jours. La création de cette société commune était attendue comme nous l'aviosn écrit dans un article il y a quelques jours.

Les compagnies aériennes ont déclaré dans un communiqué de presse conjoint que la joint-venture, qui est soumise aux approbations réglementaires, permettrait à ANA et SIA de renforcer leur coopération pour les vols entre Singapour et le Japon, ainsi que sur des marchés clés tels que l'Australie, l'Inde, l'Indonésie, et la Malaisie.

Les transporteurs de Star Alliance ont ajouté qu'ils seraient également en mesure d'offrir conjointement aux clients un accès plus transparent aux vols dans leurs réseaux de routes respectifs, ainsi qu’une large gamme de produits tarifaires communs et des liens entre les programmes de fidélisation.

«Grâce à ce partenariat, les clients pourront bénéficier de fréquences de vol et d’offres plus nombreuses et accéder à la forte connectivité des hubs aériens de Singapour et de Tokyo, tout en bénéficiant des produits et services leaders de l'industrie pour lesquels ANA et SIA sont réputés», a déclaré Goh Choon Phong, PDG de Singapore Airlines.

Le partenariat existant se focalisait sur les vols en partage de code, les programmes de miles, l'accès aux salons et la coordination des bagages enregistrés et des vols en correspondance.

«Nous travaillons en étroite collaboration avec Singapore Airlines depuis de nombreuses années et nous sommes ravis d'aller plus loin dans ce partenariat. La joint-venture aidera ANA et Singapore Airlines à consolider leur réputation de compagnies aériennes offrant des services supérieurs, en différenciant davantage les deux compagnies de la concurrence », a déclaré Yuji Hirako, président et chef de la direction d'ANA.

ANA a des partenariats de coentreprise avec United Airlines et Lufthansa Group, tandis que SIA a des coentreprises avec Air New Zealand, Lufthansa Group et SAS.

SIA a récemment signé un accord avec Malaysia Airlines qui pourrait voir les deux compagnies aériennes étendre les routes en partage de code, partager les revenus sur les vols entre Singapour et la Malaisie et développer des «activités de marketing» afin de stimuler le tourisme.

Pendant ce temps, ANA a récemment annoncé un nouveau partenariat avec Virgin Australia, qui verra les deux compagnies aériennes mettre en œuvre des vols en partage de code entre le Japon et l'Australie, et offrira des avantages réciproques aux voyageurs fréquents pour leurs membres.

singaporeair.com / ana.co.jp

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ NOS JOURNALISTES : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

La presse a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur de la presse comme jamais, les lecteurs doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des journaux indépendants présentant des informations de qualité. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de presse indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal au journalisme qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres magazines, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce au soutien financier des lecteurs, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et donner encore plus la parole aux lecteurs. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir un journalisme de qualité ouvert et indépendant et ceci pour de longues années. Chaque contribution des lecteurs, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 8 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

SONDAGE

Pour presse plus libre préférez-vous?
Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: