Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Singapore Airlines lance aujourd'hui le premier vol en A380 au départ de Paris

a380-singapore-airlines_1.jpg
L'Airbus A380 de Singapore Airlines est le premier à décoller de Paris.  Le vol SQ333 s'envolede l'aéroport Paris Charles de Gaulle ce jour à 12H25  pour atterrir à Singapour à 06H55 le jour suivant. Une cérémonie est prévue aujourd'hui à l'aéroport de Paris Charles de Gaulle pour fêter cet événement historique en présence du président des aéroports de Paris. 



Singapore Airlines est finalement la première compagnie aérienne à opérer l'A380 depuis Paris et l'Europe Continentale. Le premier vol de l'A380 depuis Paris, le vol SQ333, décollera ce jour à 12H25 de l'aéroprot Pairs Charles de Gaulle pour arriver à 6H55 à Singapour (heures locales).

Les vols A380 Paris-Singapour de Singapore Airlines seront opérés via deux superjumbos configurés avec 12 suites, 60 sièges affaires et 399 sièges en classe économique.

Chaque passager aura "accès à plus de 1000 programmes à la carte et à la demande (Système KrisWorld) dont 100 films, 700 CD, des applications informatiques contenant les principaux logiciels de bureautique et un programme d’apprentissage de 23 langues étrangères (Berlitz World Traveller)."

Les 12 suites en première classe de Singapore Airlines sont situées au niveau du pont principal. Elles sont équipées de vrais lits  mesurant 0,68m sur 1m98. Les lits sont  recouverts d’une couette et de coussins signés Givenchy. Les suites intègrent également de luxueux fauteuils réglables en cuir conçus par Poltrona Frau, des portes coulissantes et des stores électriques pour plus d’intimité.


Les 60 sièges affaires sont situés au pont supérieur. Ces sièges mesurent  1,40 m de hauteur et 87 cm de largeur et s'allongent totalement à plat. Chaque siège a un accès direct  à l’allée centrale. Une "coque" entourant les sièges et extensible permet aux passagers de s’isoler pendant le vol.

Les sièges affaires sont équipés  d’écrans LCD, de ports USB et d’espaces bagages sous les sièges. Des produits de marque Givenchy sont offerts aux passagers.

Une aire de restauration permettra aux passagers de déjeuner pendant le vol. La classe économique est située au niveau des deux ponts : principal et supérieur.

Les passagers en classe économique ne sont pas lésés : les sièges offrent un large espace pour les pieds et un grand nombre de films sont proposés à bord. 

L'effet A380... 

La mise en service de l'A380 permettra à Singapore Airlines d'augmenter de 20% de l'offre de billets pour les passagers français.

Selon Singapore Airlines, les tarifs n'ont pas été augmentés vers Singapour malgré la mise en service de l'A380. Les passagers pourront s'envoler vers la ville état à partir de 820 euros en classe économique, 3500 euros en classe affaires et 9000 euros dans une suite.

Pour le moment, la demande française est forte : "sur les  marchés où nous avons lancé l'A380, nous constatons une hausse des réservations, du fait de l'effet nouveau" a déclaré Jerry Seah, le directeur général France de Singapore Airlines.

Paris est la quatrième destination au monde desservie par Singapore Airlines en A380 après Sydney, Tokyo et Londres. 

Singapore Airlines a été la première compagnie au monde à opérer un A380 entre Singapour et Sydney en octobre 2007. 

Singapore Airlines  fait voler des A380 chaque jour de  Singapour à Sydney, Tokyo, deux fois par jour entre Singapour et Londres  et désormais vers Paris.

Singapore Airlines n'est pas la seule compagnie à opérer l'A380 : Emirates a déjà pris livraison de quatre superjumbos, tandis que trois A380 volent régulièrement chez Qantas.

Le transporteur australien  opère des vols en A380 depuis le 16 janvier qui relient l'Australie à Londres.


Air France devrait lancer ses premiers vols en A380 en octobre 2009

Chez Air France, les premiers vols en A380 devraient débuter en octobre 2009 sauf retard supplémentaire de la part d'Airbus. Air France sera encore à cette date la première compagnie européenne à mettre en service l'A380.

Selon certaines sources, les jumbos devraient  d'abord voler sur les routes transatlantiques  comme Paris - New York, Paris - Montréal pour  être opérés par la suite sur les lignes Paris - Tokyo et Paris - Pékin. La direction d'Air France n'a pas confirmé cependant ces informations.

Air France sera la quatrième compagnie aérienne à opérer l'A380 et viendra rejoindre le petit club très fermé des compagnies A380 à l'image de Singapore Airlines, Emirates et Qantas.

Revenez-vite sur notre site :  nous publierons prochainement un test de la classe affaires en A380 de Singapore Airlines. 

Plus d'informations sur le site de SINGAPORE AIRLINES.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?