Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Singapore Airlines: nouveau système de divertissement en vol

Singapore Airlines va installer un nouveau système de divertissement à bord qui équipera 40 avions en commande ferme auprès de Boeing et Airbus dont les premières livraisons sont attendues dès 2013: 15 A330-300 et 8 B777-300ER seront livrés dès l’an prochain et équipés de ce système ainsi que 20 A350 en 2014. ?

Cette mise à jour représentera un investissement global de 400 millions de dollars US pour Singapore Airlines.


Singapore Airlines sera ainsi la compagnie de lancement du nouveau système de divertissement eX3 de Panasonic Avionic et sera également la première compagnie à introduire à bord de ses A350 le programme de télécommunication globale de Panasonic. ??Les passagers pourront ainsi profiter de l’accès à internet, d’un tableau de bord «ultra perfectionné» situé sur les sièges de devant, de services mobiles, ainsi que des programmes de télévision en direct.   

«Le système eX3 propose à chaque passager un écran vidéo individuel de dernier cri et des télécommandes incorporant des écrans digitaux pour choisir et régler son programme. Avant d’arrêter son choix, chaque voyageur bénéficiera également d’un degré de personnalisation accru, notamment en se référant aux évaluations et commentaires de passagers. Il pourra également s’adonner à de tout nouveaux jeux vidéo et autres applications interactives, accéder à un kiosque électronique contenant journaux et magazines, aux réseaux sociaux, en utilisant un nouvel interface graphique digital de prochaine génération a précisé la compagnie aérienne.


Avant l’introduction effective du nouveau système eX3 sur ses futurs avions en attente de livraison, Singapore Airlines prévoit d’apporter encore plus d’amélioration aux systèmes actuellement disponible dans sa flotte opérationnelle, avec un éventail de programmes plus large, de nouveaux jeux vidéo exclusifs et une probable rénovation de certains équipements.

 La compagnie a annoncé la semaine dernière l’introduction de la connectivité en vol sur ses avions, un investissement distinct de 50 millions de dollars US.

Ainsi, les A340-500, A380-800 et B777-300ER seront progressivement équipés de WIFI et de services mobiles au cours des deux prochaines années, permettant aux passagers de rester connectés à plus de 10 000 m d’altitude. A ce jour, 14 appareils en sont déjà équipés.

www.singaporeairlines.com