Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Singapore Airlines ouvre un laboratoire d'innovation digitale

Singapore Airlines ouvre un laboratoire d'innovation digitale

 Singapore Airlines vient d'ouvrir son hub d’innovation digitale appelé Krislab…

Ce hub vise à « essaimer les technologies numériques dans toutes les opérations de la compagnie ».

Les équipes du Krislab vont mettre en place notamment des collaboration avec des partenaires comme des start-ups, des incubateurs ou des accélérateurs.

Le Krislab développera des projets autour de l’intelligence artificielle, de la réalité virtuelle, de l’analyse des données , du blockchain…

L’idée est d’améliorer différents domaines comme la gestion des revenus, les sièges intelligents, les formations virtuelles et le management prédictif pour les avions.

L’an passé Singapore Airlines a lancé un porte-monnaie digital basé sur le blockchain appelé Krispay pour les membres du programme de fidélité Krisflyer. Singapore Airlines avait alors indiqué qu’elle souhaitait devenir la compagnie aérienne leader dans le domaine du digital.

Parmi les partenaires du Krislab on peut citer l’agence pour la science la technologie et la recherche de Singapour et l’université nationale de Singapour.

Singapore Airlines va également mettre en place un programme de formation ouvert aux employés pour favoriser « l’esprit digital » et acquérir de nouvelles qualifications.

« Le lancement du Krislab est une étape importante dans notre processus de transformation digitale afin de devenir la compagnie aérienne leader dans le domaine du digitale dans le monde » a déclaré Goa Choon Phong, CEO de Singapore Airlines.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?