Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Singapore Airlines relancera son vol Singapour-USA en A350-900LR

Airbus vient d'annoncer ce jour avoir transformé une commande de Singapore Airlines pour que 7 des 63 A350-900 commandés par la compagnie aient un plus grand rayon d'action.

singapore airlines vol le plus long

Singapore Airlines a opéré jusqu'à 2013 un vol direct au départ de Singapour vers Los Angeles et New York : il était alors le plus long vol au monde. La compagnie avait décidé d'arrêter ces vols du fait de la hausse des cours du pétrole et du fait que les nouveaux avions n'étaient pas adaptés à ce type de route ultra long-courrier. Elle utilisait à cette époque des A340-500.

Singapore Airlines avait alors demandé au constructeur européen d'étudier une version spécifique de l'A350 pour pouvoir relancer ses vols.

On a appris ce jour qu'Airbus avait répondu aux requêtes de Singapore Airlines en modifiant l'A350-900 pour qu'il ait un plus grand rayon d'action.

Cela permettra à la compagnie singapourienne de reprendre ces vols en 2018 et de devenir le client de lancement de l'A350-900LR (Ultra Long Range).

«L'A350-900LR (Ultra-Long Range) intègre des réservoirs modifiés pour augmenter l'emport de carburant, a également une plus grande capacité en terme de poids au décollage, a été amélioré au niveau de l'aérodynamique ce qui permettra des vols vers la côte ouest des Etats-Unis ainsi que vers New-York» a précisé Airbus.

Lorsque le vol Singapour-New York reprendra en 2018, il sera le plus long vol commercial au monde avec une distance de 8700 miles nautiques avec une durée de vol d'environ 19 heures.

«Nos clients nous ont demandé la reprise du vol direct Singapour-Etats-Unis et nous sommes satisfaits qu'Airbus ait été capable de nous proposer l'avion adéquat pour que cette route soit viable commercialement» s'est félicité Goh Choon Phong, président de Singapore Airlines. La compagnie singapourienne en a profité pour ajouter 4 A350-900 à sa commande initiale de 63 avions.

www.singaporeair.com

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :