Etes-vous pour ou contre le passage de la retraite de 62 à 65 ans?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux. Refuser et s'abonner.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

Singapore Airlines vient de signer un partenariat stratégique avec Thai Airways. Ce premier partenariat va-t-il conduire à un rapprochement plus étroit?

Thai Airways International Public Company Limited (THAI) et Singapore Airlines (SIA) ont signé un protocole d'accord (MoU) pour former un nouveau partenariat stratégique.

Selon le communiqué de presse, « ce partenariat permettra aux compagnies aériennes d'étendre progressivement le partage de codes sur leurs services respectifs et d'explorer une collaboration commerciale de grande envergure qui offrira à leurs clients davantage d'options et de valeur, ainsi que de plus grands avantages et une expérience de voyage améliorée ».

Dans un premier temps, THAI et SIA partageront leurs vols respectifs entre Singapour et Bangkok. THAI partagera également les vols de SIA vers Cape Town et Johannesburg en Afrique du Sud, Houston, Los Angeles, New York (John F. Kennedy International Airport et Newark Liberty International Airport), San Francisco et Seattle aux États-Unis ainsi que Vancouver au Canada, d'ici le premier trimestre 2023, sous réserve de l'approbation des autorités réglementaires.

D'autres accords de partage de codes vers des points du réseau des deux compagnies seront étudiés afin d'accroître la connectivité aérienne vers la Thaïlande et Singapour, ainsi que vers des points en Europe, en Inde et dans le Pacifique Sud-Ouest.

« SIA et THAI entretiennent des relations étroites depuis de nombreuses années, que nous souhaitons renforcer grâce à cet accord global. Les deux compagnies aériennes disposent d'une base de clients fidèles, ainsi que d'opérations étendues en Asie du Sud-Est et dans le monde entier. Il s'agit d'une opportunité gagnant-gagnant pour soutenir la croissance de nos hubs respectifs et améliorer les options et les offres de services pour nos clients » a déclaré M. Goh Choon Phong, président-directeur général de Singapore Airlines.

Vers des liens plus poussés entre Thai Airways et Singapore Airlines?

Thai Airways est dans une situation difficile alors qu'elle est toujours sous administration financière, ce qui veut dire que ses dépenses et ses investissements, notamment en terme de nouveaux avions, sont contrôlés.

L'accord avec Singapore Airlines permet donc à la compagnie de développer son offre en limitant ses dépenses. La compagnie thaïlandaise opère actuellement à un niveau de 50% par rapport à 2019. Est-ce que ce premier partenariat conduira à des liens plus poussés entre les deux compagnies? Cela pourrait être logique pour Singapore Airlines qui jouerait ainsi la consolidation dans cette partie du monde.

Récemment Singapore Airlines a fusionné Vistara avec Air India et prévoit d'investir dans le capital de la compagnie indienne et vise clairement à renforcer sa présence en Inde, un marché extrêmement important.

Singapore Airlines est une compoagnie qui comptera sans doute de plus en plus dans cette région du monde.

  

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre le passage de la retraite de 62 à 65 ans?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut

Vous aimez ce site?

Soutenez-nous via OKPAL OU

ABONNEZ-VOUS