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sia-a380.jpgFace au ralentissement du marché aérien, notamment du trafic cargo, très important dans les chiffres de la compagnie (et des compagnies asiatiques en général), Singapore Airlines va supprimer 17 avions  de sa flotte en 2009.



Singapore Airlines a décidé de clouer au sol 17 de ses avions  dans les mois à venir soit une réduction de 11% de sa capacité du fait "d'une chute forte et rapide du transport aérien" selon Chew Choon Seng, le directeur général de la compagnie aérienne.

Singapore Airlines se prépare à une baisse du trafic passagers. En effet, selon la compagnie la chute de 20% du trafic cargo est annonciatrice d'une baisse prochaine du trafic passagers qui a réussi à se stabiliser pour le moment (voir notre article La-iata-annonce-une-forte-baisse-du-trafic-aerien-de-fret-en-decembre).

En France, il n'y aura pas de suppressions de vols pour le moment. Au Royaume-Uni, la situation est plus tendue.


Dans le cas des liaisons entre le Royaume-Uni et Singapour, concernant les vols à destination de Manchester, seuls trois B777-200 seront exploités (contre cinq auparavant) à partir du 5 Mai 2009.

Au départ de  Londres Heathrow, sur les trois vols quotidiens à destination de Singapour durant l'été, un vol  sera désormais exploité par un B777-300ER au lieu d'un B747-400, ce qui équivaut à une réduction de 97 sièges.

Les passagers pourront se consoler en apprenant que cet avion est équipé de la nouvelle classe affaires de Singapore Airlines :  sièges qui s'allongent totalement à plat en classe affaires, avec une configuration des sièges plus confortable pour les passagers de type 1-2-1.

Les autres régions touchées par la réduction de la flotte de Singapore Airlines, seront l'Inde et l'Asie de l'ouest (de 7 à 5 vols vers les hubs indiens, Colombo, Malé), l'Asie du Sud-Est, la Chine (21 à 17 vols vers Pékin), le Japon (6 à 5 vols  de Singapour à Tokyo), l'Australie (3 vols quotidiens vers Sydney à partir de juillet) et l'Amérique du Nord (de 7 à 5 vols vers Newark, Los Angeles et  remplacement d'un Boeing 747 par un Boeing 777-300er vers San Francisco).

Singapore Airlines a annoncé récemment une baisse de son bénéfice net de 42,8% au cours de son  troisième trimestre (octobre à décembre 2008) par rapport à l'année passé. Elle a enregistré durant cette période une baisse de 14,2% de son trafic fret et prévoit une "demande atone sur le marché du transport aérien en 2009".

 La compagnie a récemment  supprimé certains deses vols très long-courriers de Singapour à Los Angeles (voir notre article Singapore Airlines supprime certains de ses vols très long-courriers. 

 

Plus d'informations sur le site  singaporeair.com.

  

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