Etes-vous pour ou contre l'interdiction des véhicules thermiques en 2035?
Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

sia-a380-2

Les fidèles voyageurs de Singapore Airlines pourront tester l'A380 entre Singapour et Los Angeles via Tokyo dès l'année prochaine.

 



À partir du 27 mars prochain, SIA remplacera son B747-400 par un A380, plus moderne et plus grand.

L'A380 sera opéré sur les vols SQ11 et SQ12 qui comptent parmi les routes les plus rentables du réseau SIA.

Singapore Airlines proposera des vols pour tous les segments. Cela signifie que les vols SQ11 et SQ12 pourront vous emmener de Singapour à Tokyo, de Singapour à Los Angeles ou encore de Tokyo à Los Angeles.

SIA est détentrice des droits de trafic « fifth freedom » sur la route Tokyo-Los Angeles.

Cela signifie que SIA peut commercialiser des places pour des vols transpacifiques pour les passagers oiriginaires soit du Japon, soit des États-Unis.

Les passagers Premiums pourront profiter des fameuses suites en première classe et de grands siéges-lits entièrement inclinable à l'horizontale en classe affaires.

Ceux qui sont en classe économique pourront goûter à la plus silencieuse des cabines sur les sièges de l'A380 placé à l'arrière de l’avion sur le pont supérieur.

Le B747-400 qui était utilisé sur cette route était équipé de fauteuils d'ancienne génération dans toutes les classes.

La banale première classe du B747 ne rivalise en rien avec le confort et l'espace des suites de l'A380.

En ce qui concerne la classe affaires, celle du B747 offrait des siéges inclinables disposés par sept (2-3-2) alors que l'A380 offre une exceptionnelle disposition par quatre (1-2-1) avec la possibilité de transformer son siège en un vrai lit s'allongeant complètement à plat.

Mais pourquoi a t-il fallu si longtemps à SIA pour installer son A380 sur cette route si rentablé

La réponse est que les transporteurs « fifth freedom » ne font pas le poids face aux transporteurs de bout en bout.

On peut aussi penser que les autorités japonaises préféraient que SIA n'exploite pas son A380 entre Tokyo et Los Angeles car ses propres transporteurs auraient été désavantagés.

En conséquence, l'autorisation a mis du temps à être obtenue par Singapore et n'a été validée que très récemment.

Les compagnies JAL et ANA opèrent des vols sur la route Tokyo- Los Angeles.

Mais aucune ne peut rivaliser avec les services de l'A380.

En outre, leurs services et produits haut de gamme n'offrent pas le même confort que SIA.

Il en est de même pour les transporteurs américains(United, Delta et American) sur cette liaison, bien qu’United et Delta installent actuellement des sièges inclinables à l'horizontale en classe affaires.

Lorsque ces transporteurs ne pourront plus rivaliser avec SIA, dès l'année prochaine, ils feront délocaliser un certain nombre de leurs services Los Angeles-Tokyo, à l’aéroport Haneda non loin de Narita (l'aéroport utilisé par SQ11/SQ12 vols).

Y a t-il des inconvénients?

- le prix des billets sera certainement augmenté afin de tenir compte des avantages de l'A380, de la popularité du transporteur et de ses services de plus haut niveau.

- il sera également plus difficile pour les membres du programme de fidélité de SIA d'échanger leurs miles sur les vols de l'A380.


- l'A380 de SIA qui est opéré actuellement sur les vols Singapour- Tokyo Narita Terminator sera rétrogradé en un bi-classe A330- 300 avec sièges qui ne s'incluent pas totalement à l'horizontale en classe affaire.

- il y a une heure de vol en plus pour le vol retour vers Singapour.

Ce nouveau service est une excellente nouvelle pour les passagers RTW (billets tour du monde) mais présente un dilemme pour les voyageurs en classe affaires.

Devront-ils voyager entre Singapour et Los Angeles par un vol SIA en classe affaire et sans arrêt en A340-500 ou opter pour un vol plus long mais en A380?

Certains voyageurs en classe affaires pourraient préférer l'A380 d'autant plus que l'arrêt à Tokyo leur permettra de se dégourdir les jambes plutôt que de s'asseoir pour un très long vol à bord de l'A340.

Bien que SIA n'ait pas annoncé officiellement son nouveau service, les horaires sont d’ores et déjà affichés sur singaporeair.com

Détails des vols
SQ12 Narita-Tokyo à Singapour 09h25-17h30
SQ12 Tokyo Narita-Los Angeles de 19h15-13h30 (même jour)
SQ11 Los Angeles-Tokyo Narita 15h45-19h15 (le lendemain)
SQ11 Tokyo Narita-Singapour de 20h50-03h10 (le lendemain)

Note: Le SQ11 arrive à Singapour deux jours après avoir quitté Los Angeles.

Pour plus d'informations visitez singaporeair.com.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l'interdiction des véhicules thermiques en 2035?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France
Aller en haut

Achetez une carte d'abonnement Air France!