Partagez cet article :

Singapour Airlines va donner un lifting à ses salons Silverkris et Krisflyer Gold à l’aéroport Changi Terminal 3 (T3) à Singapour à partir du mois d'août de cette année: les travaux devraient se terminer à la mi-2021...

Ce projet de rénovation de 50 millions de dollars (37 millions de dollars américains) des salons de Singapore Airlines se traduira par une augmentation de plus de 30 % de l’espace ainsi que de la capacité totale des salons au T3. Les nouveaux salons offriront des espaces ouverts « plus généreux », des installations améliorées et une vaste gamme d’aliments et de boissons.

Les passagers voyageant dans des suites et en première classe auront accès à un nouveau salon de première classe, qui continuera d’offrir des places pour travailler et se reposer, un bar, une salle privée ainsi qu'un espace gastronomique avec service à la place dans le salon.

nouveau krysflyer singapore airlines

Pendant ce temps, le salon de classe affaires sera agrandi avec quatre zones distinctes. Les voyageurs pourront profiter de collations légères ou choisir parmi une sélection de plats asiatiques, locaux et internationaux dans la salle à manger,. Il y aura également un bar avec service complet qui servira les petit-déjeuners en libre-service le matin.

Le salon sera équipé de « caissons de productivité », des cabines à hautes parois  équipées d’un siège unique et d’une table, ce qui permettra de travailler dans un environnement plus intimiste. Il y aura également une aire de repos équipée de chaises longues qui permettront aux passagers de dormir un peu avant leur vol.

krysflyer gold singapore airlines

Le Krisflyer Gold Lounge doublera également de capacité avec des espaces de travail, de plus grands espaces extérieurs pour les espaces équipé de sièges et les salles à manger, ainsi que des toilettes et des douches.

Le processus de rénovation se déroulera en quatre phases pendant lesquelles les salons seront progressivement rénovés. La rénovation commencera d’abord par le Business Class Lounge, puis le First Class Lounge et la Private Room, puis du Krisflyer Gold Lounge.

Les voyageurs concernés par les travaux de rénovation seront invités dans des salons temporaires. Le site Web officiel de Singapore Airlines montre que le KrisFlyer Gold Lounge à T3 sera le premier à être fermé pour des travaux de modernisation à partir du 31 juillet 2019 : les passagers seront dirigés vers un salon alternatif au niveau 3 dans le même terminal.

Interrogé sur la date de fermeture du Silverkris Lounge au T3 et l’aménagement de son salon temporaire, un porte-parole de Singapore Airlines a déclaré : « l’emplacement actuel du KrisFlyer Gold Lounge fait partie de la zone touchée par la première phase des travaux de construction.  Nous annoncerons à l’avance quand les travaux de rénovation progresseront vers des phases qui pourraient avoir un impact sur les utilisateurs de SilverKris Lounge.  Les clients touchés par les fermetures de salons seront invités à utiliser un salon alternatif, qui aura des installations et des offres similaires. »

Business Traveller Asia-Pacific a déjà signalé que l’ancien salon Dnata de l’aéroport T3 de Changi a récemment été remplacé par un nouveau salon Marhaba.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

 

Aller en haut