Singaproe Airlines va lancer des vols entre Singapour et Stockholm via Moscou en A350 à compter du 31 mai 2017.
A l’heure actuelle, SIA opère quatre vols hebdomadaires vers Moscou ; à compter du 30 mai, la fréquence augmentera à cinq vols par semaine, qui continueront ensuite à destination de Stockholm.Stockholm sera la seconde destination scandinave de Singapore Airlines après Copenhague. A bord de l’Airbus A350-900, les passagers profiteront du nouveau produit SIA dans chacune des trois cabines (classe Affaires, classe Premium Economy et classe Economique) et du système de divertissement à bord KrisWorld.
L'A350 est configuré avec 253 sièges, dont 42 en classe Affaires, 24 en classe Premium Economy et 187 en classe Economique.La nouvelle ligne fera l’objet d’un partage de codes avec la compagnie Scandinavian Airlines (SAS), partenaire de SIA au sein de Star Alliance. Après accord des autorités de la concurrence, les vols s’inscriront également dans le cadre d’une co-entreprise créée en 2013 entre les compagnies SIA et SAS pour les vols entre la Scandinavie et Singapour.
« Nous réfléchissions à l’ouverture d’une ligne à destination de Stockholm depuis plusieurs années. Nous sommes ravis de pouvoir à présent déployer l’Airbus A350-900, toute dernière acquisition de notre flotte, sur la capitale suédoise. Notre partenariat avec Scandinavian Airlines se renforce, et c’est très encourageant. Cela montre également comment, avec l’aide de nos partenaires, nous pouvons offrir plus de possibilité à nos clients, afin de rapprocher l’Asie du Sud-est et la Scandinavie, mais aussi de répondre à la demande grandissante de vols entre le Pacifique Sud et l’Europe du Nord. Outre Copenhague, avec l’ajout de Stockholm, les passagers auront à présent le choix entre deux aéroports scandinaves majeurs pour partir à la découverte des pays nordiques, dont la popularité ne cesse d’augmenter » a déclaré le Président-directeur général de SIA, M. Goh Choon Phong.