Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Singapore dévoile ses nouvelles cabines Première, Business et éco

singapore-nouvelle-premiere

Singapore Airlines vient de présenter ce jour ses nouvelles cabines éco, Business et première ainsi qu’une nouvelle version de son système de divertissement en vol.

Singapore Airlines a investi environ 150 millions de dollars dans ces nouveaux produits.

Ces sièges seront d’abord installés sur les B777-300ER de la compagnie puis sur les A350 qui doivent être prochainement livrés.

Les huit nouveaux sièges de première classe sont installés dans un espace confortable, avec une zone pour les produits de soins.

Conçu en collaboration avec le groupe BMW Designworks USA, et fabriqué par la société américaine Jamco, le nouveau siège  fait 0,88M de large contre 2,083M de long, soit 5,1CM de plus que l'ancien siège.

Il comprend également d'un coussin ergonomique et un appui-tête réglable perfectionné, un téléviseur LCD 61 CM, un vidéo-téléphone à écran tactile, une tête de lit rembourrée et un matelas supplémentaire.

Les passagers ont droit à un kit de toilette Salvatore Ferragamo, ainsi qu’à un pyjama et des chaussons Givenchy.

L'éclairage d’ambiance inclut une lampe de lecture.

La nouvelle télécommande passager dispose d'un interrupteur qui permet au passager d'éteindre facilement le système de divertissement et à l'équipage de cabine de le faire sans perturber le reste de l'invité.

Il y a aussi des ports HDMI et USB situés dans le compartiment de rangement doublée de cuir sur le côté du siège. En plus de cela, il y a un porte-bouteille d'eau, une grande table (qui est réglable en hauteur) et un espace de rangement sous le siège pour un sac de cabine standard.

La nouvelle classe affaires de Singapore Airlines

singapore-nouvelle-businessLe nouveau siège en classe affaires offre une inclinaison de 132 degrés (plus que le siège précédent) et comprend un coussin ergonomique.

Il y a deux positions supplémentaires: "Lazy Z" et "Terrasse".

Lors de sa conversion à l’horizontale (ce qui doit être fait par le personnel de cabine manuellement), il est le plus large de l’industrie et s’étend sur 1,981M.

Il dispose aussi d'une tête de lit capitonnée, d’un interrupteur pratique on/off pour la lampe de lecture.

Les passagers peuvent profiter d’un écran tactile LCD de 45,7CM, d’un espace de rangement d'agrément sur la console latérale et d’un espace de rangement pour ordinateur portable.

En outre, les passagers disposent d’un panneau tout-en-un «entreprises», qui offre une prise électrique intégrée au siège, des ports USB, eXport et HDMI.

La nouvelle classe éco de Singapore Airlines

singapore-nouvelle-ecoSur le nouveau siège de classe économique, le pitch reste de0,81M, mais il y a encore 2,5CM d'espace supplémentaire pour les jambes.
Le siège lui-même a été rafraîchi avec un design plus contemporain en tissu, des appui-tête et des dossiers avec coussins latéraux, un appui-tête ergonomique, un écran 27,9CM avec une interface utilisateur graphique à écran tactile.

Le nouveau système de divertissement KrisWorld

SIA a également dévoilé la nouvelle version de KrisWorld, basée sur la plate-forme matérielle Avionics Panasonic appelée eX3 et qui est selon la compagnie la plus avancée au monde.

L'accord, signé l'année dernière, consiste en un investissement de 400 millions de dollars pour Singapore Airlines.

Ce nouveau système doit être introduit sur huit Boeing 777-300ER en septembre, et d’autres encore dans les mois suivants.

Les nouveaux A350 d'Airbus qui seront livrés dans les prochaines années, seront également équipés de ce nouveau système, et le reste de la flotte sera progressivement rénové.

Le lancement de ce nouveau système de divertissement IFE fait de Singapore Airlines le client de lancement du système eX3 sur B777-300ER, et elle sera également la première compagnie à l’offrir sur l’A350.

La compagnie proposera également l’offre Global Communication Suite de connexion à Internet haut débit et de téléphonie mobile.

Bien que la fonctionnalité de connectivité en vol actuellement disponible sur 21 appareils de la compagnie aérienne est conçue par OnAir, Panasonic sera le prestataire de service pour les futures livraisons.

Parmi les principales innovations du système on peut citer des écrans vidéos LCD agrandis et conviviaux avec des téléphones à écran tactile, conçu par Interactive Massive, dans toutes les classes.

Les écrans mesurent 61CM en première classe (58,4CM actuellement), 45,7CM en classe affaires (augmentation de 38,1CM actuellement) et haussé de 27,9CM en économie contre 25,4CM auparavant.

La nouvelle interface est multi-tâche.

Tout en regardant un film sur le grand écran, l'écran tactile du combiné peut être configuré pour afficher les actualités ou des informations sur la trajectoire de vol.

L'écran tactile fonctionne également comme un trackpad pour naviguer dans l'IFE KrisWorld et d’une pichenette, le combiné peut afficher une playlist.

Le système peut également donner des recommandations basées sur les préférences des clients et les émissions préférées des autres passagers.

Il permettra également réduire les désagréments liés aux annonces à bord, souvent répétées en plusieurs langues, grâce au centre de notification présent sur le tableau de bord du système et qui offrira toute l’information nécessaire.

https://www.singaporeair.com/

SONDAGE
Les politiciens français sont-ils trop idéologiques, éloignés des réalités dans leur tour d'ivoire?
Newsletter
S'inscrire à la newsletter