Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Singapore et SAS étendent leurs accords de partage de code

a380-classe-affaires-singapore-airlines

Les deux compagnies aériennes vont développer leurs accords de partage de code pour proposer plus de destinations en Europe, en Asie du sud-est, en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Cet accord à effet immédiat sera étendu aux vols opérés par SAS au départ de Copenhague vers Alesund, Bergen, Stavanger et Trondheim en Norvège, Goteborg en Suède, Aalborg, et Billund au Danemark et Turku en Finlande.

De son côté SAS pourra apposer ses codes sur les vols opérés par Singapore Airlines au départ de Singapour vers Adelaide, Brisbane, Melbourne, Perth et Sydney en Australie, Aucland en Nouvelle-Zélande, Denpasar à bali et Jakarta en Indonésie ainsi que Kuala Lumpur en Malaisie.

Cette annonce intervient deux mois après l’abandon des vols de Thai Airways vers la Scandinavie du fait de la concurrence de Norwegian.

Singapore Airlines et Sas sont membres de Star Alliance et ont scellé des accords de partage de code depuis décembre 2010.

En 2010, Singapore Airlines a apposé ses codes sur les vols de SAS au départ de Copenhague vers Helsinki, Oslo, et Stockholm tandis que SAS avait apposé ses codes sur les vols de Singapore Airlines entre Copenhague et Singapour et sur certains vols entre Singapour et Bangkok.

Les deux compagnies ont reçu l’accord des autorités pour une société commune en fin d’année dernière: les deux compagnies ont ainsi pu coordonner leurs horaires de vols et leurs ventes.

Dans le cadre de ce partenariat Singapore Airlines a augmenté ses fréquences entre Singapour et Copenhague le 31 mars 2013 de 3 à 5 vols par semaine et SAS a apposé ses codes sur ces vols.

singaporeair.com, flysas.com

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?