Singapore Airlines a opéré le premier vol commercial en A380 vers l’Inde le 30 mai dernier entre Singapour, Delhi et Mumbai (voir le détail des vols: http://www.businesstravel.fr/singapore-airlines-vols-en-a380-vers-mumbai-et-new-delhi.html).
« Nous avons toujours été désireux d’opérer l’A380 vers l’Inde et ne pouvons qu’être satisfaits du nouvel accord aérien qui vient d’être signé entre l’Inde et Singapour, nous permettant d’orienter notre offre en ce sens », a déclaré Mme Lee Wen Fen, Senior Vice-Présidente Marketing et Planification de Singapore Airlines.
« L’Inde représente un marché très important pour Singapore Airlines et nous sommes ravis de faire profiter à nos passagers du confort et de l’espace du plus grand avion de ligne au monde» a-t-elle ajouté.
Un vol de démonstration de l’A380 avait eu lien Inde en 2007 mais des mesures protectionnistes avaient interdit l’avion d’atterrissage depuis 2008.
La levée de ces restrictions a eu lieu en janvier 2014 suite à d’intenses pressions de Singapore Airlines, Emirates et Lufthansa.
Lufthansa devrait lancer un vol Dubai-Mumbai même si l’on ne sait pas si cette ligne sera opérée en A380.
Lors de son annonce Lufthansa avait indiqué son souhait d’opérer des vols en A380 entre l’Allemagne et l’Inde mais depuis la compagnie a été discrète à ce sujet.