Singapour a annoncé son intention d'assouplir davantage ses restrictions liées au Covid-19.
Nous vous avions parlé récemment de la levée des masques à Singapour et des procédures encore complexes pour les non vaccinés.
L'Etat de Singapour a finalement décidé de laisser entrer tous les voyageurs sans approbation préliminaire à partir du 29 août 2022.
À partir du 29 août, les voyageurs non vaccinés ne seront plus tenus de se soumettre à une période de quarantaine SHN (Stay Home Notice) de sept jours à leur arrivée dans la cité-état, ni de passer un test PCR à la fin des sept jours. Ils devront cependant toujours effectuer un test dans les 2 jours avant le départ (PCR ou antigénique).
De plus comme nous l'avions déjà dit, à partir du 29 août, le port du masque ne sera plus obligatoire dans la plupart des lieux intérieurs, à l'exception de ceux « où les services essentiels sont assurés dans des espaces clos et surpeuplés, et qui sont fréquemment utilisés par des personnes vulnérables ».
Ce qui précède signifie que les masques doivent toujours être portés sur le réseau MRT / LRT et les bus publics de Singapour, ainsi que dans les transports publics intérieurs, y compris les zones d'embarquement dans les échangeurs de bus et les plates-formes MRT.
Le mois dernier, British Airways a confirmé son intention de reprendre son deuxième service quotidien entre Londres et Singapour, avec le redémarrage des vols BA11 et BA12 pour les horaires de l'hiver 2022 à partir du 30 octobre 2022.
A Paris, Singapore Airlines va aussi augmenter ses fréquences.
A compter du 1er décembre prochain, Singapore Airlines desservira Paris avec 12 vols hebdomadaires Paris-Singapour A/R opérés en Boeing B777-300ER, contre 10 actuellement.
« Ces augmentations visent à répondre à la forte demande de voyages aériens, de la part des passagers et dans le domaine du fret » a assuré la compagnie aérienne. Le levée des restrictions pour les non vaccinés va sans doute faire redécoller rapidement les flux aériens entre les deux pays.