Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Singapour : test PCR à l’arrivée pour les voyageurs

Singapour : test PCR à l’arrivée pour les voyageurs

Les voyageurs désirant se rendre à Singapour devront désormais effectuer un test avant de partir et en arrivant même s'il y a peu de visiteurs autorisés actuellement. Singapore Airlines a cependant annoncé la reprise des vols quotidiens entre Paris et Singapour à partir du 19 janvier 2021 pour parier notamment sur la reprise du trafic en correspondance vers l'Asie...

A partir du 25 janvier, tous les voyageurs arrivant à Singapour devront subir un test PCR à leur arrivée à Singapour. Ce test coûte 160 dollars singapouriens (120 dollars américains) et peut être pré-réservée en ligne : il s'ajoute au test préalable au vol imposé aux voyageurs en provenance de lieux à haut risque.

Les visiteurs étrangers voyageant avec l’Air Travel Pass (Australie, Chine, Nvelle Zélande, Taïwan, Vietnam, Brunei) et ou sous des accords Green Lane réciproques (Allemagne, Brunei, Japon, Malaisie, Corée, Indonésie, Chine) auront à souscrire une assurance voyage obligatoire à compter du 1er février. L’assurance couvre un minimum de 3000 dollars singapouriens et garantit contre les frais médicaux et d’hospitalisation en cas d’infection au Covid-19 à Singapour.

En outre, la Cité du Lion a déclaré que les citoyens et les résidents permanents de retour du Royaume-Uni et d'Afrique du Sud devront désormais subir sept jours supplémentaires de quarantaine à domicile.

Elle s'ajoute aux deux semaines dans un établissement désigné. Les voyageurs étrangers des deux pays, y compris les détenteurs d'un laissez-passer de longue durée, sont déjà interdits d'entrée.

La nouvelle quarantaine de trois semaines à Singapour pour les arrivées au Royaume-Uni et en Afrique du Sud est parmi les plus strictes au monde et suit l'exemple de Hong Kong le mois dernier.

Actuellement tous les visiteurs en court séjour (tourisme, voyage d’affaires, transit, etc.) sont interdits d’entrée et de transit à Singapour, à l’exception d'autorisation exceptionnelle de l'immigration, des pays membres de l'Air Travel Pass ou duGreen Lane, les citoyens du pays, les détenteurs d'un titre de séjour à long-terme (travail ou études) et les membres de la famille e résidents.

Les voyageurs autorisés hors UK et Afrique du Sud doivent faire un test PCR avant le départ et en arrivant ainsi qu'effectuer une quarantaine de 14 jours dans un établissement désigné avec un test à la fin de leur séjour.

Il y a quelques jours, le directeur général de l'Association du transport aérien international, Alexandre de Juniac, avait déclaré que la mise en place d'une quarantaines de 21 jours bloquerait les efforts pour la reprise du trafic aérien car « tout le monde sera totalement dissuadé de voyager ».

Reprise des vols quotidiens Paris-Singapour le 19/01 de Singapore Airlines

Malgré ces restrictions, Singapore Airlines a décidé de reprendre ses vols quotidiens Paris-Singapour le 19 janvier prochain.

Ces vols directs sont opérés par un Airbus A350-900 tri-classes de 253 sièges.

Les liaisons entre Paris et Singapour avaient été suspendues entre mi-mars et mi-juillet 2020 en raison de la fermeture des frontières liée à la pandémie de Covid 19, avant de reprendre mi-juillet sur la base de 3 vols hebdomadaires, une quatrième rotation ayant été ajoutée à la rentrée. Avec la reprise d’un vol quotidien au départ de Paris à destination de Singapour, Singapore Airlines offre davantage de possibilités de correspondances aux voyageurs se rendant en Asie - Pacifique.

Au-delà de Singapour, Singapore Airlines dessert à ce jour 62 destinations dans 34 pays, notamment la Thailande (Bangkok, Phuket), le Cambodge (Phnom Penh), la Malaisie (Kuala Lumpur) et l’Indonésie (Jakarta) accessibles aux voyageurs français sous certaines conditions.

A Singapour, la pandémie de Covid 19 a été maîtrisée grâce au respect de règles sanitaires strictes s’appliquant à l’ensemble des habitants et visiteurs. A ce jour, le pays a enregistré 29 victimes liées à la Covid 19 et moins de 60 000 personnes infectées.

Horaires des vols:

  • Le vol SQ336 Singapour - Paris décollera à 00H15 de Singapour pour une arrivée à Paris le même jour à 07H15.
  • Le vol SQ335 Paris - Singapour décollera de Paris-CDG à 11H00 pour une arrivée à Singapour le lendemain à 06H35.
  • Au départ de Paris, SIA opère actuellement depuis le terminal 2 E de l’aéroport Charles de Gaulle.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :

LES ARTICLES QUE VOUS AIMEZ