Partagez cet article :
roccoforte.jpgDans un entretien exclusif avec notre magazine, lors de la réouverture de l'hôtel Richemond à Genève, Sir Rocco Forte a confirmé que l'expansion de la chaîne d'hôtels Rocco Forte va s'accélérer.

La réouverture de l'hôtel historique Le Richemond sous la marque Rocco Forte Collection fait suite à l'inauguration de nouveaux hôtel à Berlin et Francfort. D'ici le mois prochain deux autres hôtels ouvriront à Berlin et Francfort. Par ailleurs les projets d'expansion du groupe dans les prochaines années sont ambitieux. Deux hôtels sont prévus à Prague et en Sicile en 2008, ainsi qu'une propriété à Marrakech en 2009. Selon Sir Rocco Forte le nombre d'hôtels du groupe pourrait doubler dans les prochaines années.

"Il y a un certain nombre de villes dans lesquelles nous ne sommes présents comme Paris, Madrid, Milan, Moscou et Amsterdam. Nous n'avons pas trouvé les bons projets dans ces villes, alors que nous souhaitons développer un concept original" nous a confié Sir Rocco Forte. Ce marché  souhaite augmenter la liste de ses propriétés afin de s'imposer sur le marché des hôtels cinq étoiles haut de gamme.
"Je suis sûr qu'il y a des voyageurs d'affaires exigeants habitués des hôtels cinq étoiles qui souhaitent être hébergés dans des  lieux qui reflètent l'âme de l'endroit où ils sont  en déplacement" explique Sir Rocco Forte.
A Genève, Le Richmond rejoint une liste impressionnate d'hôtels cinq étoiles comme le Four Seasons Hotel des Bergues, qui appartenait auparavant au groupe Forte!" C'est amusant mais même lorsque l'hôtel Les Bergues nosu appartenait j'ai toujours pensé que le Richemont était l'hôtel à avoir. L'hôtel appartenait à une famille, depuis de nombreuses générations et comme pour l'hôtel Amigo à Bruxelles, les familles sont plus enclines à vendre à de petits groupes hôteliers qu'à des grandes chaînes car nosu avons la même manière de gérer un hôtel" nous assure-t-il.
Pour le moment le prix des propriétés a été le principal obstacle à la croissance du groupe: "Maintenant nous avons atteint une taille critique et nous sommes contactés par les propriétaires d'hôtels plus souvent. Notre croissance va certainement s'accélérer. Notre taille nous permet de mieux sélectionenr les projets et de ne pas retenir ceux qui ne sont pas bons pour nous, ce que nous avons fait à de nombreuses occasions ces 12 derniers mois" nous a-t-il assuré.
La taille du groupe a également permis de mettre en place un programme de fidélisation.  Ce programme n'a pas de marque propre mais fonctionne en toute discrétion. Il identifie les hôtes qui ont déjà séjourné dans d'autres hôtels du groupe Collection.
"Il est  important pour nous  de reconnaître nos clients réguliers. Nos clients souhaitent être reconnu et considérés. Mais auparavant, nous ne savions pas identifier un client qui avait déjà séjourné dans un de nos hôtels. Aujourd'hui grâce à une base de données centralisée, nos hôtels peuvent le faire. Du point de vue de nos clients, cela signifient que nos connaissons leurs goûts et que nous pouvons les accueillir en conséquence. Nous les traitons comme des clients d'exception" conclue Sir Rocco Forte.
 
Plus d'informations sur Theroccofortecollection

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ NOS JOURNALISTES : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

La presse a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur de la presse comme jamais, les lecteurs doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des journaux indépendants présentant des informations de qualité. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de presse indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal au journalisme qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres magazines, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce au soutien financier des lecteurs, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et donner encore plus la parole aux lecteurs. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir un journalisme de qualité ouvert et indépendant et ceci pour de longues années. Chaque contribution des lecteurs, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 8 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

SONDAGE

Pour presse plus libre préférez-vous?
Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: