Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Sita équipera des aéroports avec un système de gestion de bagages en libre-service en 2011

passager-aeroport

La société SITA et le spécialiste des systèmes de manutention de bagages BCS Group, viennent de dévoiler une solution de dépose de bagages en libre-service pour les aéroports : les voyageurs pourront ainsi étiqueter eux-mêmes leurs bagages.



Cette innovation est opportune, d'après une étude effectuée par SITA plus tôt cette année: elle a révélé que la plupart des sondés souhaitaient voir le concept libre-service être  étendu au marquage de leurs bagages (voir nouvelles).

Ilya Gutlin, vice présidente chez SITA, en charge des solutions d'aéroport explique: «les passagers ont un avis tout à fait clair. Ils veulent plus de libre-service. Notre enquête montre que 70 pour cent des voyageurs étiquetteraient leur propre sac s'ils le pouvaient».

C'est la raison pour laquelle SITA a travaillé avec BCS Group pour offrir «les chaînons manquants de la dépose de bagage et une vraie solution en libre-service de bout en bout» a-t-elle indiqué.

Depuis près de 10 ans, les deux sociétés testent différents systèmes de dépose de bagages en Australie. La première version de cette solution de libre-service sera mise en place dans un aéroport australien vers la mi-2011.

Une fois que le service sera disponible, les passagers iront enregistrer leurs bagages à un kiosque où les étiquettes seront imprimées pour que les passagers puissent les apposer eux-mêmes sur leurs bagages.

Ensuite, ils pourront se rendre vers une zone, toujours en libre-service de dépose des bagages où ceux-ci seront analysés et expédiés pour embarquement.

Les bagages seront ainsi pesés, mesurés et expédiés vers les soutes sans intervention d’un agent.

SONDAGE
Les politiciens français sont-ils trop idéologiques, éloignés des réalités dans leur tour d'ivoire?
Newsletter
S'inscrire à la newsletter