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Sixt parie sur les nouvelles technologies avec ses applis iPad et iPhone

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Le loueur de voitures Sixt a lancé dernièrement son application iPad et prévoit de raccourcir encore les délais d'attente à ses comptoirs grâce aux nouvelles technologies.



Sixt viet de lancer son application iPad en octobre 2010, soit 2 ans après le lancement de sa première application iPhone en 2008.

«Nous avons été les premiers loueurs de voitures à proposer une application iPhone. Nos applications iPhone et iPad permettent notamment de localiser l'agence la plus proche, de réserver une voiture... 1% de nos réservations sont aujourd'hui effectuées via un téléphone mobile mais même si cela reste encore marginal, la croissance de ce mode de réservation est très forte. Ces applications visent surtout à faciliter la vie de nos usagers. A Paris, par exemple, de nombreux clients les utilisent dans les transports en commun» nous a confié Jean-Philippe Doyen, directeur France de Sixt.

L'application iPad apporte avant tout plus de convivialité vis à vis de celle dédiée à l'iPhone: les clients peuvent voir toutes les voitures, une chose impossible sur le petit écran de l'iPhone.

D'autres fonctionnalités sont venues s'ajouter: par exemple, si un client est membre du programme de fidélité, l'application iPad le reconnaît et  propose sa voiture ou agence favorite pour effectuer une réservation. Pratique!


Sixt parie aussi sur les nouvelles technologies pour raccourcir les attentes aux comptoirs des agences

Peu de voyageurs le savent, mais l'offre Sixt Quick Check In permet de réserver en ligne sa voiture et de récupérer les clés dans une borne automatique: en France, il n'existe cependant que 3 agences où ces bornes sont disponibles à Roissy, Toulouse et Nice.

Les clients peuvent louer une voiture directement à la borne s'ils sont détenteurs d'une carte Sixt Express ou peuvent réserver au préalable leur voiture par téléphone (offre Sixt Mobile Check In).

A l'avenir, une application permettra de même de se faire guider jusqu'à sa voiture via son iPhone: un service qui est déjà proposé à Munich en Allemagne où les clients sont guidés vers leurs véhicules de location via leur iPhone. A Munich, l'iPhone sert même de clé pour ouvrir les BMW équipées du système «Connected Drive»: l'iPhone devient ainsi un véritable couteau suisse!

L'année 2011 devrait donc voir naître de nombreuses innovations chez Sixt qui promet de raccourcir encore plus les délais d'attente aux comptoirs français.

Sixt prévoit par ailleurs d'ouvrir une vingtaine d'agences en France: «l'année 2010 a été celle de la reprise mais pour 2011 nous prévoyons une croissance encore plus importante» se félicite Jean-Philippe Doyen. A noter qu'en 2010 plus de 50% des réservations enregistrées par Sixt ont été effectuées en ligne.

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