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Les compagnies indonésiennes ont eu jusqu’à présent mauvaise presse mais les investissements de Garuda réalisés ces dernières années semblent montrer un retour en grâce de la compagnie par les voyageurs.

Garuda Indonesia vient de recevoir le prix de la meilleure classe éco par Skytrax en 2013 et a été classée comme 8ème meilleure compagnie au monde loin devant Air France (40ème position).

Une bonne nouvelle pour la compagnie indonésienne qui devrait intégrer Skyteam en mars 2014 et qui a décidé de se positionner récemment sur la route Kangourou reliant l’Australie à Londres.

La compagnie a beaucoup investi ces dernières années pour amélioer son offre.

En avril 2012, Garuda a commandé 11 Airbus A330-300 pour un montant de 2,5 milliards de dollars.

Ces avions visaient à être opérés au départ de Jakarta et Bali (Denpasar) vers des destinations du Moyen-Orient, d'Asie...

En juin 2010, la compagnie avait repris ses vols vers l’Europe après une interdiction de six ans dont une suspension de 2 ans imposée par l’Union Européenne.

En 2007, l'Union Européenne avait imposé une interdiction totale des vols après une série d'accidents  impliquant diverses compagnies aériennes indonésiennes.

Le président de Garuda Emirsyah Satar avait alors déclaré: «nous allons revenir avec un produit de qualité supérieure, de nouveaux avions et de bons services. Le marché est important car il y a de nombreux passagers qui veulent se rendre en Indonésie et de nombreux Indonésiens qui souhaitent visiter l'Europe.»

Il semble que cela se soit vérifié...

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