Alleo l’offre commune entre la Deutsche Bahn et la SNCF a transporté deux millions de passagers sur l’année 2017 : son deux millionième passager a été accueilli en gare de Strasbourg cette semaine en présence de Madame la Sénatrice Fabienne Keller et de Madame Anne-Pernelle Richardot, adjointe au Maire de Strasbourg.
Chaque jour, 24 trains grande vitesse circulent entre Paris-Francfort, Paris-Stuttgart et Paris - Munich, et sur la plus grande partie du voyage entre Francfort et Marseille.
Les ICE et les TGV de l’offre en coopération DB-SNCF relient Paris et Stuttgart en 3h08, et Paris et Francfort en 3h38. Et relient Strasbourg, Mannheim et Francfort, en moins de 2 heures trois fois par jour.
L’objectif d’Alleo est de faire de l’offre grande vitesse franco-allemande le moyen de transport préféré des Français et des Allemands entre les deux pays. Début 2017, 92% des clients interrogés dans le cadre d’un sondage BVA affichaient leur satisfaction, dûe en partie au service à bord fourni par des équipes mixtes.
« Cette coopération exceptionnelle a resserré les liens entre nos deux pays. Nous avons créé de vraies synergies entre deux équipes, deux entreprises et deux cultures. Nous avons une ambition très forte pour la poursuite de cette collaboration et son déploiement. Nos ambitions envers la cible professionnelle en est le parfait exemple » a déclaré Emmanuel Mroz, Directeur France d’Alleo.
Il y a dix ans, en 2007, la DB et SNCF ont lancé leur filiale commune, Alleo.