Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

SNCF : bugs en série pour l'achat de billets Transilien

SNCF : bugs en série pour l'achat de billets Transilien

Il s'avère impossible d'acheter des billets de train Transilien via Internet en utilisant l'application SNCF Connect...

Nous avons parlé des multiples bugs de l'application SNCF Connect mais il en est un important que nous venons de découvrir récemment.

Déjà il est très compliqué depuis plusieurs mois déjà de se rendre en train vers Montereau ou Montargis du fait des multiples travaux entrepris sur ces lignes. Les trains partent désormais du hall 2 de la gare de Lyon réservé normalement aux trains longue distance. Ce qui fait qu'il est impossible de trouver des machines de ventes Transilien dans ce hall. pour acheter un billet il faut donc se rendre dans le hall 1 à l'autre bout de la gare et surtout ne pas oublier de le composter dans le hall 1, car il n'y a pas de composteur pour ce type de billet dans le hall 2. On pensait donc que la SNCF faciliterait l'achat de billet Transilien en ligne, or il n'en est rien.

En faisant une recherche SNCF Connect pour un billet Paris-Fontainebleau, l'application propose bien le bon prix de billet mais demande ensuite de cliquer sur un lien pour recharger sa carte Navigo via la technologie sans fil NCF.navigo1 achat billet transilien

navigo2 achat billet transilien

Or la recharge NFC ne permet d'acheter que des tickets de métro ou des billets vers les aéroports et pas le fameux billet Paris-Fontainebleau.

navigo3 achat billet transilien

 

navigo4 achat billet transilien

navigo5 achat billet transilien37

Aucune solution alternative n'est proposée. On voit là encore que le basculement vers le tout digital pose d'importants problèmes aux voyageurs, l'application SNCF n'étant pas capable de vendre des billets en Ile-de-France. Nous avons testé d'autres sites comme Transilien qui ne permet pas l'achat en ligne de billet. Il s'avère donc impossible d'acheter des billets digitaux pour l'Ile-de-France.  On n'arrête pas le progrès!

NDLR : après la publication de cet article nous avons eu un retour de la SNCF. Les billets de trains d'Ile-de-France sont les seuls billets non encore dématérialisés. Il est donc impossible de les acheter via Internet que ce soit via SNCF Connect ou d'autres sites. La SNCF travaille à leur dématérialisation sans aucune date fixée pour le moment. Le bug de l'application SNCF Connect devrait être résolu car actuellement l'application indique qu'il est possible d'acheter ces billets alors que cela n'est pas possible.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :

Articles ayant le même tag

MOD_TAGS_SIMILAR_NO_MATCHING_TAGS

LES ARTICLES QUE VOUS AIMEZ