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SNCF : c'est un TGV qui dit oui, oui, oui

La SNCF lance son offre TGV inOUI. Cette nouvelle marque vise à différencier l'offre TGV haut de gamme de l'offre low-cost OUIGO. Au contraire de la poupée de Polnareff, c'est un TGV qui dit Oui, Oui, Oui...

inoui sncf

Avec l'offre inOUI la SNCF vise à faire monter en gamme son offre TGV en offrant plus de services: WiFi, investissements dans de nouvelles rames, voiture bar confortable, choix de sa place, emport du bagage, meilleurs services clients…

L'offre inOUI s'articulera autour de 3 axes: le digital (300 millions d'euros investis pour le déploiement du WiFi), le service à bord (embarquement à quai et nouveaux servcies de relation client et chefs de bord pour personnaliser la relation clinet) et le matériel (livrée blanche et moderne, voir ci-dessus, nouvelles rames et rames rnovées, harmonisation du confort des rames).

La marque et les seervices inOui serront proposés pour la première fois à l'occasion de l'inauguration de la nouvelle ligne à grande vitesse Paris-Bordeaux à partir du 2 juillet 2017 puis sur entre Paris, Lyon et Lille d'ici fin 2017.

Puis en l'espace de 30 mois, l'offre sera déployée sur l'ensemble du réseau TGV.

Pour la SNCF, il s'agit avant tout de se préparer à l'ouverture du marché à la concurrence qui devrait avoir lieu sur les lignes TGV à partir de 2021.

« Cœur de l’offre et fer de lance de la grande vitesse sur tout le territoire, TGV a engagé ces derniers mois une grande transformation, avec un investissement massif sur le matériel (1,5 milliard d’euros sur les nouvelles rames Océane), l’enrichissement de la relation client (plus de 5 000 agents formés à la nouvelle relation client) et un investissement conséquent sur le digital (300 millions d’euros investis dans le déploiement du WiFi à bord). Afin de donner aux clients et aux collaborateurs un signal fort et visible de cette transformation, le nouveau service de TGV devient l’offre inOUI » a précisé la SNCF dans un communiqué.

L'offre vise à attirer 15 millions de clients en plus d'ici 2020 sur les lignes à grande vitesse.

L'offre OUIGO au contraire continuera à être une offre low-cost avec un choix des services à la carte avec notamment la facture d'un bagage supplémentaire et des services de plus bas niveau avec des trains sans voiture bar et des sièges moins confortables. OUIGO vise à atteindre 25% du trafic grande vitesse en 2020 contre 5% aujourd'hui avec 30 destinations desservies et une flotte de 34 rames.

logos oui

La SNCF mise donc sur la marque Oui après Ouicar pour les voitures et Ouibus pour ses lignes d'autobus.

De ce fait le site d'ecommerce de la SNCF, voyages-sncf.com va être rebaptisé oui.sncf à partir de l'automne 2017.

Reste à savoir si les voyageurs diront oui!

www.sncf.com

tablette tgv inoui 2

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